Voudriez-vous devenir cinéaste ?

09-11-2005 à 18:07:52
Voudrez et vouliez vous devenir cinéaste ? Oui,non? Pourquoi ?

Moi je compte faire du cinéma mais en hobby et pas en métier parce que bon, faut avoir pas mal de chance et que pas mal de gars qui voulaient devenir cinéaste se retrouve crève la faim ! Mais ce topic ne doit pas vous influencer, c'est juste un sondage pour savoir le nombre de cinéphiles qui veulent devenir cinéaste plus tard... ;)
  • Liens sponsorisés



02-11-2005 à 16:09:59
Moi si je pouvais être actrice, je le ferais. Maintenant, comme tu dis, il faut énormément de talent et de chance...Donc je ne compte pas en faire mon métier.
Mais si Tim Burton me téléphone demain pour me demander de jouer dans un de ses films, je crois que je dis oui !
Mouhahahahahhahahahahha.

Donc voilà, moi je préfèrerais être actrice parce que le métier de réalisateur est vraiment très très complexe et je ne pense pas avoir un cerveau pour ça ! Ou alors plutôt scénariste...Ca me plairait aussi je crois.

02-11-2005 à 19:21:57
Pour reussir dans ce metier il faut avoir des contacts. Qd on voit le nombre de fils de... qui tournent on comprend que c'est une profesion très fermé. Mais moi j'ai plein d'idées de film qui pourraiet être sympa !

02-11-2005 à 21:51:06
Je veux bien entendu le devenir...Les places sont chères, mais l'art permet beacoup de chose, donc je garde espoir.
Mon cinéma futur? Auteur, assurément lol :) mais bon, l'espoir fait vivre
03-11-2005 à 00:29:59
Je voyais plus ton cinéma en grosse production à effets spéciaux nombreux mais non je vois que tu t'orientes dans un autre style ! mdr

Sinon si vous vouliez réalisé un film, qu'elles seraient les éléments (acteurs, scénario, références) que vous lui injecteriez ?
03-11-2005 à 08:56:57
lol! Du grand spectacle, oh oui!!! Je me vois bien faire un remake du titanic mdr. (Moi qui deteste les blockbusters et les remakes)....lol
Sauf que j'y ajouterais une touche perso, le bateau ne coulerait pas à cause d'un iceberg, mais à cause d'un godzilla des mers, qui viendrait de s'échapper d'une île aux dinosaures, crée par un professeur en science, appellé "prof" les cheveux blancs et inventeur d'une machine à remonter le temps.
Il aurait fait ces expériences à partir de l'adn de son chien, "einstein".
En gros, vu comme ça je pense que ça marcherait, mais bon, on ne sait jamais avec Hollywood PTDR!!!

Ceci était une plaisanterie.....

Je pencherais vers une histoire sombre, à l'issue fatale, un peu dans la lignée de ce que fait Haneke. Parce que j'adore ce type de fin, même tragique, permettant de conduire à une inéluctable réflexion. D'ailleurs, depuis que je réalise des courts métrages, ils ont toujours proposés une fin dans ce style.
Mon prochain court, sera un mélange de western et de polar, dans lequel un trio de personnages va s'entretuer pour une malette, dont on ignorera toujours le contenu.
Parmis ces trois personnages, il y'en a un qui a perdu la mémoire, et qui se retrouve confronté à ses actes. Il se réveille dans une vaste immensité, en ne se souvenant plus qu'il il est et pourquoi il a du sang sur sa chemise et son costard. C'est lorsqu'il va découvrir les lieux, que progressivement les souvenirs vont lui revenir. Il créera alors ses souvenirs à partir de flashbacks, lui dévoilant par intermittance, l'origine de la situation.
La réalité, c'est à dire la quête du personnage pour retrouver sa mémoire, sera filmée en sépia, tandis que les flashbacks, qui nous montrent les trois personnages, avant la solitude du personnage, seront quand à eux, filmés en couleur. Comme pour confondre rêve et réalité.
Jusqu'au dénouement, tragique, on se prend à la fois d'affection pour le personnage, surtout lorsque l'on ne connait rien encore sur lui, pour finalement arriver à le détester pour ses actes. Je travaille encore un peu sur le scénario avec un ami, que je veux bien envoyer à quelques personnes (hein Chris?) pour avoir un avis. Le tournage débutera au mois de mars 2006.
Le film s'intitulera: "Sang Souvenir".
Voilà lol :)

Mike
03-11-2005 à 09:21:46
Tu peux toujours me refiler le scénario... j'en lis plus ou moins trois par semaine pour mon boulot, donc j'ai l'habitude.



C'est quoi ton nom d'artiste ? Mike Haneke ?



03-11-2005 à 12:06:37
MDR bien sûr que j'avais remarqué que c'était une plaisanterie !!

C'est le 2e film de la trilogie ?

Et en lisant l'histoire, j'espère que t'iras balayer les Michael Bay (je sais pas si tu connais?PTDR) et tous les autres (sauf Quentin!lol)...

Si je devais faire un film, j'en ferais d'abord un "brouillon" ou "pour le plaisir", à la Tarantino ! Mon idée ce serait de faire un à la "Reservoir dogs" mais en un chtit peu différent !

Vicent Spencer est un policier cino-américain qui travaille pour son chef raciste qui ne le respecte jamais et ne l'envoie jamais dans les grands coups. Mais voilà Vincent Spencer est le dernier flic d'origine chinoise dans ce commissariat. Le dernier flic chinois à avoir infiltré la mafia a lancé un appel au commissariat disant que cette mafia allait braquer une banque qui possède un coffret au contenu enviable. La seule chose est de savoir quelle banque va-t-elle braquer et quand ? Le chef envoie donc Spencer pour infiltrer et connaitre le lieux et la date de braquage. Spencer n'oublie pas pour autant les maltraitances de son chef. Entre son amour propre et les lois, il devra choisir...


Vous l'aurez p-t remarqué les références sont assez nombreuses pour cette courte histoire. Déjà dans le nom du perso principal qui est Vincent Spencer (Vincent:Pulp fiction / Spencer:Eraserhead). Ca fait aussi légèrement pensé à Donnie Brasco et Reservoir dogs.

Voilà je vous oblige pas d'aimer mais de respecter au moins !

+++
03-11-2005 à 13:40:40
Mdr Chris!!! tu me laisseras ton adresse msn si tu l'as et je te l'envoie, sinon, par mail, comme tu veux.
Tim, belle histoire, et dans le rôle, je vois bien soit Clooney lol soit Matt Damon. Mais bon, faudrait pas jouer le difficile non plus,mdr!!!
Sinon, pour le nom de scène Chris, j'avais penser à Haneke, mais comme j'ai le même prénom, ça peut pas aller lol, y'aurait confusion. Un bon et un mauvais lol. Comme Pour Paul Verhoeven, y'en a un qui est décédé, et américain, l'autre hollandais et vivant, et qui a réalisé les films qu'on connait tous lol :)
Donc je crois que je vais garder mon nom de famille, celui qu'on m'a donné à ma naissance. lol

:)
03-11-2005 à 14:22:33
Je rêverais de voir mon blog-roman transformé en film...
Scénariste ça me tenterait bien ! Le rêve ! En travaillant avec un cinéaste pur et dur quand même, pour ôter tout ce qui ne peut pas passer à la caméra (ce dont je ne me rendrais pas compte toute seule à mon avis...) Et à condition d'avoir un droit de regard sur les acteurs du film (je vais pas confier mes chtits persos à des imbéciles qui jouent mal tout de même !)
Ca y est je pars dans mon délire ! Réveille toi Tlina !
:D :D :D
Non là c'est du délire, mon histoire est à chier(c'est ce que je pense quand je me relis), je vais pas polluer le ciné avec ça même si j'en ai l'occasion :D :D

[glow]TLINA[/glow]
03-11-2005 à 17:03:16
Tlina, ton histoire, ton histoire, tlina allez, chiche? lol :)
03-11-2005 à 18:43:56
Pas msn cousin, donc envoie-le par Mail. Mais qu'est-ce que tu attends de moi au fait ?




03-11-2005 à 20:42:48
Ben je sais pas Chris, juste un avis. Ca aide à y voir plus clair, et à progresser. Ecrire juste pour soi, me parait délicayt pour prétendre à une évolution.
Le but étant tout de même de progresser, donc s'ouvrir sur les avis, positifs ou négatifs.
Mais personne ne t'y obliges de toute façon :)
03-11-2005 à 21:50:40
ok on fait comme ça



04-11-2005 à 10:37:22
[glow]Ben euh... MY STORY ???[/glow]

Je préviens c'est pas d'une originalité folle...

Alors dans un univers très légèrement futuriste (mais pas trop), la cité Etat de Rank a choisi, face au conflit de deux de ses voisins le Niad et le Qually, qui s'entretuent comme c'est pas beau à voir (mais ça on ne fait que l'évoquer), la NEUTRALITE. Comme ça les marchands d'armes de la ville pourront s'en mettre plein les poches sans se mouiller.
Or, THE number one des armuriers de Rank, c'est le multi millionaire M.Moller Zath. Son entreprise va juste lancer son tout dernier modèle, le Zath 301, que les deux belligérants vont s'arracher bien sûr.
Seulement, à la réception où Zath présente ce modèle à un public bahi, il arrive deux ou trois bricoles, genre une fusillade, un incendie, la destruction des plans, la mort de l'inventeur, à cause d'une intervention malheureuse d'agents du Niad venus voler les plans. Et finalement, c'est une adolescente voleuse, rebelle, qui vit dans les rues pour échapper à la police, qui s'empare du seul prototype. Et elle s'attire des emmerdes bien sûr, et mon histoire c'est le récit de ces emmerdes ... :D

[glow]Donc vous voyez si ça devait être un film ce serait un film à gros budget :?
Pour la suite allez sur mon blog-roman, je vais pas tout raconter tout de même ![/glow]p)

[glow]TLINA[/glow]
04-11-2005 à 20:30:49
MDR Tlina!!!!

Ca m'a l'air très interessant tout ça! Ca ressemble à aucun autre truc, et ça c'est bien, j'irais voir ton histoire en entier sur ton blog, c'est quoi l'adresse?
  • Liens sponsorisés