DVD le débat

22-11-2005 à 16:09:08
COmbien de fois je vois sur les blogs j'attendrais le DVD ? Perso je trouve que le DVD ce n'est pas le cinéma. Dans salle de cinéma il y a cinéma et un film se vit dans une salle alors qu'il se voit sur une télé. Je sais que bcp d'entre vous seront pas d'accord avec moi.
Maintenant le coté positif du DVD c'est les bonus le choix VO/VF mais pour moi la salle rste le lieu du cinéma
  • Liens sponsorisés



06-11-2005 à 22:03:54
Oui, tu dis toujours ça Jeremy... et bien sûr tu as raison. Si plus personne ne se déplace... c'est la mort du 7è art...

Mais...

- Y'en a marre des chips dans les cinéma...
- Pour faire de l'analyse cinématographique, rien de mieux que le dvd (Pause, retour en arrière, etc.)
- Regarder avec le dvd le film dans de bonnes conditions (Pas de chips, etc).

Pour résumer... Pour les bons films, faut aller au cinéma pour défendre des mecs comme Lynch, Jarmusch, Blier, etc (Les ptits quoi). Pour les 90% de la production américaine... Fuck Fuck Fuck !!! Ils attendront que je le vois en dvd ! Cette semaine, je me suis tapé cinq films US au cinéma et que des Meeeeeerdes !!!!!!!! Je vais pas les citer sinon ça va faire encore des disputes... Mais il y a pour l'instant un bel exemple de grosse merde américaine sur mon blog. Oui, je le dis haut et fort, le cinéma américain est en chute liiiiiiibre !



06-11-2005 à 22:45:38
Ah si dis les les films que tu qualifie de grosse daubes au contraire ! Enfin les grosses daubes y'à même pas à les voir en DVD y'à a ne pas les voir du tout...
Et puis les chips les mamies qui parlent entre lle tout ça ça fait partie du charme du cinéma...
Moi ce que je dis c'est on voit le film en salle et 6 mois plus tard on achéte les grands films qu'on a adoré pour les revoir et les anlayser...
Allez balance les merdes que t'as vu !

06-11-2005 à 23:07:48
Et puis les chips les mamies qui parlent entre lle tout ça ça fait partie du charme du cinéma...


Moi, pas du tout !!!!!!!


Allez balance les merdes que t'as vu !


Heu.... Pas trop envie... tu verras dans mes coms là où tu passes. Mais je pense que t'as déjà pigé pour le Cronenberg... Ceci dit, si tu me connaissais mieux, tu ne serais pas surpris, car je déteste ce metteur en scène au plus haut point. Et cela date d'il y a très très longtemps !!!!




06-11-2005 à 23:16:58
Oui ça ne me surprend pas... Au vue de ce que tu as mis sur le topic des pires realisateurs et pusi auv uve de ceux qui ont aimé ce film sont les mêmes que pour Collision... Je pense que si je lance le débat sur ce film ça ferait le remake de Collision. Sinon je serais curieux de savoir quels sont les autres notament sur les films qui ne sont pas encore sorti en France. Parce que malgré nos divergences on a quand même des avis identiques par exemple Combien tu m'aimes !

06-11-2005 à 23:18:58
Non, Jeremy, les autre sont déjà sortis en France... Allez, j'en ballance encore un : The Jacket. Mais c'est le dernier ! mptdr....



06-11-2005 à 23:21:58
OK... Mais ce serait interressant que tu leur consacre des articles même par tir groupé. Les avis negatifs sont bien souvent plus interressant que les positifs

06-11-2005 à 23:23:25
Sinon je pense avoir deviné Zorro et peut etre Les noces funèbres voir Wallace et Gromit

06-11-2005 à 23:29:06
Oui et non.... Pour moi, vaut mieux parler le plus souvent des films qu'on apprécie. En plus, c'est beaucoup plus difficile de construire un avis positif que négatif. Descendre un film, y'a rien de plus facile. Perso, je le fais dans certaine circonstance, sinon j'ai l'impression de perdre mon temps. Maintenant, mes avis négatifs, je les balance souvent sur allociné. Mais flinguer un film qu'un autre a adoré, et lui balancer dans la tronche, c'est très difficile. Parce que ça tourne rarement dans l'argumentation constructive. Alors souvent, je préfère passer mon tour.



06-11-2005 à 23:30:55
Tu tapes juste sur un des trois.... Et Zorro, je n'irai pas le voir, même en dvd !!! Mais les deux autres vont se retrouver sur mon blog. Donc, tu verras bien... un positif et un négatif...



06-11-2005 à 23:36:24
C'est vrai que c'est plus facile de construire un avis positif. j le vois sur Keane que beaucoup de monde ont aimés et que j'ai trouvé super chiant j'ai pas reussit à construire ma critique. En tout cas je vais te suivre de près sur Allociné maintenant !

06-11-2005 à 23:38:15



06-11-2005 à 23:43:52
Je suis contre les gens qui pensent que les dvds ne procurent pas le même plaisir que les salles lol :)
Je pense qu'il s'agit presque de l'inverse.
Aujourd'hui la tendance à changer, bon nombre de cinéastes connaissent la gloire grâce au dvd, après avoir attirés une centaine de spectateurs seulement en une semaine de projection.
Je crois qu'en plus, les nombreux bonus, la qualité de l'image et du son, permettent d'obtenir à peu de choses près, les mêmes conditions qu'en salle, avec un avantage non négligeable. Celui de pouvoir les regarder en paix.
Un dvd, est un objet de collection, à l'inverse d'un ticket de cinéma. Il permet de préserver le film dans la mémoire, bien plus facilement. On s'ennuie ?, tiens, si on se regardait la fin de Blue Velvet, en dvd?? ____Oh yes, trop bien, bonne idée!!
En gros, il permet de se remémorer les choses, il offre une seconde vie, à un film que l'on a vu six mois avant.
Alors les salles oui, c'est bien, encore faut il trouver le temps, l'horaire adéquate et la version qui nous correspond le mieux.
Encore faut il aussi, avoir la chance de trouver un bon ciné, qui ne diffuse pas que les derniers Blockbuster, et qui offre un choix, même infime, de cinéma d'auteur.
Encore faut il aussi, avoir un cinéma dans sa région, proposant des films méconnus, diffusés à des horaires qui nous conviennent, ce qui est très peu le cas de par chez moi.
Donc le ciné, oui, mais cher.... et valable une seule fois.
Le dvd, cher....Finalement en comparaison pas tant que ça.
Aujourd'hui on trouve des chefs d'oeuvres à moins de 10 euros^, que l'on peut voir, revoir et rerevoir à volonté, avec comme plaisir, la collection.
Un epalce de ciné coûte 8 euros, et permet de voir le film une seule fois, avec plein d'autres gens.
Mon choix à moi est vite fait. Je préfère être tranquille en payant un peu plus, mais en ayant le luxe de revoir les scènes, ou le film, quand je le désire. Sans sortir de chez moi!

Vive le dvd, mais avant tout, le septième art

Mike

06-11-2005 à 23:43:54
Au fait avant de partir je vouais te demaner sur les sondages sur les iflms violents tu citais L'emprise... Tu peux m'en dire plus sur le film (real acteur... )
Et sinon pour tes avis n'hesite pas à les donner sur mon blog aux articles sur les sroties de la smeaine t'auras pas besoin d'argumenter comme ça !

06-11-2005 à 23:50:35
L'Emprise (The Entity) (1981) réalisé par Sidney J. Furie

Avec Barbara Hershey, Ron Silver, David Labiosa, George Coe, Margaret Blye, Jacqueline Brookes, Richard Brestoff, Michael Alldredge, Raymond Singer, Allan Rich, Natasha Ryan, Melanie Gaffin, Alex Rocco, Sully Boyar, Tom Stern,

Synopsis

Carla Moran est un soir brutalement agressée et violée par une entité mystérieuse dans un pavillon proche de Los Angeles. La nuit suivante, de mystérieux phénomènes d'une rare violence provoquent sa fuite. Des parapsychologues lui confirment bientôt qu'elle est la proie d'une force maléfique...

Avis

Un Monument du thriller fantastique qui surpasse tout ce qui s’est fait dans le genre ! Ne fût-ce que par sa crédibilité, ce film surpasse « l’exorciste » de Friedkin. Il faut remonter en 1953 avec « La maison du diable » de Robert Wise pour retrouver une telle authenticité sur le monde paranormal. On le sent tout de suite, Sidney J. Furie a de l’ambition pour son bébé et ne craint pas de se frotter à ses illustres prédécesseurs. Effets spéciaux et bande son d’une rare violence travaillent au service d’une mise en scène très personnelle et efficace. Le film n’est jamais tape à l’œil ou voyeuriste, aidé en cela par un scénario en béton qui humanise l’ensemble du propos. L’incompréhension de l’entourage par rapport à une personne touchée de plein fouet par un phénomène surnaturelle n’a jamais été aussi bien traitée que dans ce film. L’isolement du personnage central est aussi frustrant que bouleversant, interprété brillamment par la talentueuse Barbara Hershey. Un voyage vécu au bout de la peur et du plaisir. Si vous ne l’avez pas vu, vous n’avez rien vu !







06-11-2005 à 23:52:52
Et sinon pour tes avis n'hesite pas à les donner sur mon blog aux articles sur les sroties de la smeaine t'auras pas besoin d'argumenter comme ça !


Ce que tu oublies, c'est que je suis en Belgique et que je ne sais quasi jamais rien répondre à cet article sur ton blog. Quand je peux, je le fais, comme pour les frères Dardenne par exemple. Mais 90% des films sortent d'abord en France !



  • Liens sponsorisés