Ceci dit Jeremy, pour la moitié des fois on va dire, on n'est pas d'accord, donc... C'est clair que quand je vois ton top 10 de l'année et le mien, y'a pas beaucoup d'accord. Maintenant, je le répète, ce qui compte, c'est pas de savoir si on n'aime ou pas, mais la façon dont on l'argumente. Voici mon argumentation :
Dès les premières secondes le récit prend l’eau. On comprend bien que l’on veut nous mener en bateau…pardon en avion, mais c’est tellement amené de façon grotesque que l’on perçoit rapidement qu’il va y avoir naufrage de l’ensemble de l’édifice. Le metteur en scène allemand n’a pas peur du ridicule et il ose tout en prenant vraiment le spectateur pour un débile. Et un avion par ici, et une petite fille perdue par là, et un avion par là, et une petite fille perdue par ici. Tout ça pour bien nous indiquer de façon répétitive qu’il va s’agir d’une histoire d’avion et qu’à l’intérieur il va y avoir un rapt d’enfant. Et puis bien sûr, tout cette petite mascarade arrive comme prévu. C’est à pleurer de rire, d’autant plus que le récit se propose sans aucun humour ou second degré de s’investir dans le thriller. C’est simple, si vous n’avez jamais vu de votre vie un suspense ou un thriller, alors oui, vous prendrez complètement votre pied dans cette pitoyable aventure aérienne. Le scénario ne se base sur rien d’autre que « un coup, je fais croire une chose », « l’autre coup, je fais croire le contraire », espérant que le spectateur prendra à cet hameçon grotesque. De plus, tout est impossible de A à Z dans le propos, d’une incohérence sans nom, le tout emballé avec de gros effets spéciaux ridicules. Vous voulez du navet de compétition ? En voici, en voilà…de la daube de haut- vol !