Est ce que sans Morricone , les films de Léone seraient-is tout de cette qualité ?
J'ai pris l'exemple de Morricone, mais j'aurai tres bien pu prendre Hisaishi ou autres
Donc oui la BO est primordial , car vaut mieu une musique que des paroles qui veulent rien dire ! Et ça je crois que de nombreux films en ce moment l'ont oubliés malheuresement
De toute façon maintenant tout est une question d'argent , on sait que si on passe telle musique à la mode , les jeunes iront le voir et que donc la qualité du film passe au second plan voir encore apres ...c'est dommage
mes compositeurs preferes sont Ennio Morricone, Kenji Kawai et Vangelis! Mais il y en a d'autres qui sont tres bien aussi mais je retiens ces trois la principalement
Morrcone c'est le maitre. Recemment je cite aussi Danny elfman celui qui a fait les Burton. Sinon il ya aussi les Bo tarantinnienne qui reprennent de vieux morceaux ça aussi c'est de la bone !
Mais bien sûr Badalamenti pour Lynch et Goran Bregovic pour Kusturica. J'ai a peu près toutes les BO médiéval-fantastique puisque je suis MD AD&D. La musique, comme beaucoup d'autres choses, fait partie intégrante de la structure narrative d'un film. "Citizen Kane" explique très bien ce fait.
La BeauTé du CiNéMa, c'est de PouVoiR TenTer qqchoz de DiFféRenT
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Oh bin bien sûr que la B.O. a une énorme importance dans les films !
C'est elle qui fait s'émouvoir, frissonner, angoisser, sursauter, s'effondrer ... bref, c'est elle accentue toute émotion voulue par le scénariste !!!
Moi ma B.O. préféré c'est Pulp fiction et Reservoir Dogs !!!
Tarantino quoi ! Je peux m'écouter ces BO en boucle sans me lacer :-))
Et je crois aussi que La BO accentue l'émotion... le rythme ! Dans "Le bon, la brute et le truand", la scène final qui réunit les 3 acteurs principaux, aurait été aussi poignante et intense sans la musique de Morricone ?
Et dans un film d'horreur, c'est la musique ou les petits "sons" qui nous font sursauter ! Pas forcément la scène en elle-même !