ciné nanars

  • Liens sponsorisés



16-02-2006 à 18:16:55
Plus fréquentable que le film pré-cité, "Dracula vit toujours à Londres" est réalisé en 1974 par un illustre inconnu, Alan Gibson (plus spécialisé dans les séries anglaises TV).

Dracula-Christopher Lee y retrouve son vieil adversaire Van Helsing-Peter Cushing.
Il projette d'exterminer la race humaine en s'aliénant d'éminents scientifiques qui créeront un virus terrifiant (qui s'avère être celui de la peste !!! )
Par contre, il s'anéantira lui-même par la même occasion, mais ça lui est égal car il en a assez d'être immortel : Dracula a-t-il le blues ? C'est un aspect assez novateur de la personnalité de Dracula qu'il nous est permis de voir pour la première fois.

La petite anecdote de ce film est la participation de Joanna Lumley ( Purdey de "Chapeau melon et bottes de cuir" et Patsy d'"Absolutely fabulous") dans le rôle de la fille de Van Helsing.
Belle surprise


16-02-2006 à 18:28:45
Purdey ! Je me lasse pas de la série.



Mais perso, je préférais de loin Diana... et la sublimissime Emma Peel




16-02-2006 à 19:00:37

Voici le retour de la "Créature du lac noir", film déjà tourné par Jack Arnold en 1954 et qui était un film destiné à être visionné en 3D avec de belles lunettes rouge et verte.
Ca me rappelle lorsque le film était passé dans "La dernière séance" et qu'il avait fallu s'acheter les-dites lunettes dans le commerce pour regarder le film à la TV. Ca ne nous rajeuni pas
C'est pas le meilleur film de Jack Arnold. On préfèrera le cultissime "Homme qui rétrécit", ou alors "Tarantula" ou "Le météore de la nuit". Après ces succès, il s'est reconverti dans les séries TV (Rawhide, Perry Mason, Peter Gunn, Le Virginien, Le Magicien, Super Jaimie, Wonder Woman et La croisière s'amuse).
L'histoire est très basique et ressemble fortement à celle de King Kong : une créature est pourchassée, ramenée et présentée comme bête de foire, elle s'échappe, non sans être tombée amoureuse de l'héroïne, et finie sous les balles de policiers.
La seule surprise du film est la première apparition à l'écran de Clint Eastwood, dans un rôle de laborantin (30 secondes à l'écran).
16-02-2006 à 19:10:10
ET PUIS UNE PETITE PENSEE POUR DARRY COWL QUI A CONTRIBUE A LA RENOMMEE DU NANAR FRANCAIS ET QUI NOUS A QUITTE


16-02-2006 à 20:10:07
Au fait belep, tu as un blog?

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

16-02-2006 à 20:16:53
et non, je n'aurais pas le temps entre boulot, familia, visionnage de films (1 à 2, voire 3 par jour), etc... et puis, je pense qu'il y a tellement d'excellents blogs de ciné...
Je préfère donner ma petite contribution sur ce forum quand j'ai un peu de temps...
16-02-2006 à 20:20:40
D'accord!!! Quoi qu'il en soit, tu me sembles posséder une formidable culture cinéma et c'est gentil de la faire partager lol!


Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

19-03-2006 à 12:00:46
Au royaume des nanars, la France se débrouille pas mal... comme, par exemple, avec ce film assez sympathique : "pourquoi pas nous ?" de l'inconnu Michel Berny???





Cromagnon (ça ne s'invente pas), un catcheur, méchant sur le ring, mais doux comme un agneau dans la vie, souffre du complexe du velu. Timide par conséquent avec les femmes, il désespère de trouver le grand amour, lorsque, passant par dessus les cordes du ring, il casse la jambe d'une spectatrice. Jacqueline est libraire et célibataire, mais pas facile à vivre.



On retrouve donc Aldo Maccione dans le rôle du catcheur timide et Dominique Lavanant dans un rôle habituel de femme hautaine quelque peu embourgeoisée, mais qui brûle d'une passion refoulée.



Bref, on passe un moment sympatoche avec ces acteurs qui cabotinent à qui mieux mieux et, on retrouvera avec plaisir Gérard Jugnot, dans l'un de ses premiers films.
19-03-2006 à 12:25:14
Christopher Lee et Peter Cushing ne passaient pas toujours leur temps à se courir après avec pieux et gousses d'ail...
Parfois, ils faisaient équipe, assez rarement, comme dans ce "Terreur dans le Shanghaï-Express" qui fait partie d'un sous-genre du film d'horreur (film d'horreur se passant dans des trains, ce qui limite forcément les endroits où se cacher





L'histoire est classique et basique : un scientifique retrouve, en Mandchourie, une "momie" d'une créature âgée de quelques milliers d'années. Dans le train qui la transporte, elle sème la terreur : d'un simple regard rouge (belles lampes au passage), la créature aspire la mémoire de sa victime, ce qui a pour effet de "cuire" le cerveau et les yeux des pauvres humains. Cette créature est, en fait, un extra-terrestre...



En plus de C. Lee et P. Cushing, on retrouve Telly Savalas "Kojak" dans un tout petit rôle alimentaire.



Un petit film un peu flippant qui traite d'un sujet intéresant et peu exploité.





Alberto de Mendoza, qu'on a pu voir dans "La folie des grandeurs".
27-04-2006 à 16:16:20
Je l'ai retrouvé !!!
27-04-2006 à 18:49:49
Merci Chris, tu es le meilleur
27-04-2006 à 18:50:57
A ton service, ami Belep. Il me manquait ce topic.
  • Liens sponsorisés