Oué, sur ce coup là, je suis dans un état d'énervement, qui atteind un sommet incroyable.
Comme tu le souligne, il apparait dans une "liste" qui catalogue les films comme de vulgaires objets qu'on balance à la poubelle, une manière d'aborder le cinéma et l'art qu'il évoque, sans aucune finesse et sans construction.
Pour moi, un tel film, ou même Crazy Kung Fu, ne peuvent absolument pas faire partie d'une liste de flops, parce que la notion de flops n'a pas de valeur cinématographique.
Quelle est cette mode qui consiste à floper les films qui ne nous plaisent pas.
Quelle est la notion de flops, dans une moindre mesure, à quel moment peut on dire, ce film est un flop, parce que quoi, au nom de qui, et de quoi?
Parce qu'on aime pas, ou parce que le film n'a pas de valeur cinématographique??
Dans le second cas de figure, qui est on pour dire que ce film n'a pas de valeur sur le plan cinématographique.
A quel moment, peut on se permettre de dire que telle ou telle oeuvre est un flop, parce qu'elle ne nous plait pas.
Ne pas aimer, ne fait pas du tout lme lien avec Flop, qui est un mot qui dépasse son propre sens, si sens il y'a à ce mot.
Dans une démarche nuancée, ou dans un avis plus distancieux et plus en recul, on peut se permettre de critiquer négativement quelque chose, en ne remettant pas sa valeur cinématographique, en jeu.
Mais en apportant des point de vues, sur le pourquoi de cet avis négatif.
Pour moi, Van Sant dans un flop, et dire après que c'est un cinéaste qu'on apprécie, c'est plus que contradictoire, et ça n'a donc aucune valeur...