CinéAsie...Deux passions, un seul topic

  • Liens sponsorisés



22-11-2006 à 22:53:15
Kim Ki Duk même ses films moins passionants reste grandiose. L'ile par exemple m'avais pas super emballé sur le coup même si j'avais bcp aimé mais avec le recul c'est vraiment un film grandiose. Ce mec fait partie de ces realisateurs pour lesquels je marche toujours. Des thèmes forts un traitement intelligent bref j'adore ! Et ce Time me semble grandisoe. Superbe affiche en tout cas !

Pour le Gibson je sais pas trop ce film m'interresse moyennement donc j'ai cru savoir que suite à la polémique avec Mel Gibson et l'alcool il a eu des problèmpes de distribution avec Disney je crosi mais pour le reste je ne sais pas...

22-11-2006 à 23:09:17
Ok Jerem', je me suis renseigné, il sort le 10 Janvier 2007 sur les écrans français. J'ai vraiment hâte. Je suis même rassuré qu'il ne sorte pas cette fin d'année, parce que 2006 a été une bonne année pour moi en terme de ciné. Dur, dur d'établir un classement, je n'aurai pas voulu tout chambouler avec ce "Apocalypto" qui avant même de l'avoir vu, me semble magnifique.

Je suis un grand fan de Gibson, en tant qu'acteur, mais en tant que réalisateur surtout. J'ouvrirai un débat le moment venu.
J'aime les metteurs en scène peu ordinaires, et lui, en fait incontestablement partie. Voilà un mec qui aime le cinéma, et qui se fout complètement de ce qu'on peut penser de lui. De l'audace, de la maîtrise. Il a tout d'un grand...

22-11-2006 à 23:10:51
C'était moi... (Je commence à en avoir marre, pourquoi mon pseudo ne reste pas en mémoire plus de 5 minutes...)
29-11-2006 à 10:28:09
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous signaler que depuis quelques jours sont disponibles en presse, vos deux magazines de cinéma asiatique.

A savoir:

° MAD ASIA Numéro 6
° ASIA PULP Numéro 4

De très bons articles dans les deux. Notamment un dossier sur l'incroyable, remarquable, et surprenant "Perhaps Love" de Peter Ho-Sun Chan, dans Asia Pulp.

Un dossier sur "THE HOST" dans les deux, une interview de Sono Sion ("Strange Circus" -prochainement sur mon blog - "Suicide Club") dans Asia Pulp.

Puis évidemment toutes les news à connaître sur le ciné asiat', avec de très bons film à venir, etc...

A vous de choisir maintenant, ou alors faites comme moi, prenez les deux lol
30-11-2006 à 11:47:33
Mauvaise nouvelle Time a vu sa sortie repoussée à plus tard. Il faudra être patient.

SInon confirmation pour ELection 1 et 2 de Jonnie To pour le 3 et 10 janvier


01-12-2006 à 00:21:44
Derniéres nouvelles sur Election. Les sorties du mois de janvier ne se feront que sur Paris il faudra donc attendre en Province que les copies tournent dans les cinémas... Dur de voir nos asiats préférés en France...

01-12-2006 à 08:37:44
C'est pour ça que je n'attends pas que ça sorte en France.... lol

Je les auraient vus ben avant...
03-12-2006 à 16:22:32
Je prends le risque d'être énervant lol, mais allez tous voir "PERHAPS LOVE" si vous avez la chance de le voir dans vos salles... Il n'est resté qu'une semaine chez moi, mais au moins, je l'ai vu... lol

Vous m'en direz des nouvelles
03-12-2006 à 16:26:38
Je l'aurais vu avec plaisir mais il n'est pas sorti chez moi...

Et The host je vais de voir attendre l fin du mois mais au moins je pourrais le voir

03-12-2006 à 16:29:35
Oui... The Host, immanquable également, cela va de soi
03-12-2006 à 17:16:10
Sinon,

J'ai de quoi alimenter cet unique topic sur le cinéma asiatique, de ce beau et joli forum.

Quelques infos, ne seront pas de trop je pense.

° Un film réalisé par Andrew Lau et Alan Mak, réalisateurs d'Infernal Affairs, ça vous dit ?

Alors le film s'appelle "CONFESSIONS OF PAIN" il s'agit d'un thriller dans le genre "A BITTERSWEET LIFE", made in Hong Kong. L'affiche est somptueuse : Takeshi Kaneshiro, Tony Leung, Shu Qi, Xu Jinglei.
Sortie prévue en France au courant de l'année 2007.

° Sinon, sortie dans quelques jours en Chine, du nouveau film de Zhang Yimou, intitulé "CURSE OF THE GOLDEN FLOWERS".
Un blockbuster signé de mains de maître, moi, ça me tente, en plus c'est pas des kékés les acteurs. Chow Yun-Fat et Gong Li, rien que ça...

° Un gros film pas connu, d'un budget assez considérable, qui emploie une équipe technique intéressante ? C'est quoi ???...

Bah heu, "BATTLE OF WITS" de Jacob Cheung. Un film de sabre, de guerre, et de guerre de sabre, dans le genre "SEVEN SWORDS" de Tsui Hark. D'ailleurs, c'est le même chorégraphe dedans, Stephen Tung Wei, et la composition est signée du plus grand musicien de films pour moi: tadadada.... Kenji Kawai.

Ca sort ce mois-ci en Chine et à Hong Kong. Donc dans quelques mois chez nous, je vous en reparlerai, comptez sur Mike le Niakwé...

° Un de mes cinéastes contemporains favoris, monsieur Jia Zhang-Ke, va tourner deux nouveaux films, pour mon plus grand plaisir.

Tout juste auréolé de son lion d'or "STILL LIFE" il prépare:
- "SAN XIA HAO REN", un road movie doublé d'une histoire d'amour.
- "CI QING SHI DAI", ou le portraits de jeune gangters chinois en pleine période de révolution culturelle. Ca sent la censure ça... Mais ça me promet de bons moments.

A noter, un cycle Jia Zhang-Ke va naître sur mon blog, ainsi qu'un cycle Sono Sion (Suicide Club, Strange Circus)

° Lee Myung-Se vous connaissez ??? Mais si voyons... Et si je vous dit... "SUR LA TRACE DU SERPENT" ??? ah ben voilà, je savais que vous saviez... Il prépare son nouveau film au titre bien mystérieux: "M". L'histoire d'un écrivain qui se fascine pour une histoire d'amour surnaturelle...

° "KABEI" c'est le titre du prochain long métrage de Yoji Yamada, auteur du "SAMOURAI DU CREPUSCULE" et "LA SERVANTE ET LE SAMOURAI". L'histoire ?... Une femme courageuse qui affronte le Japon en guerre des années 40...

° Wong Jing, l'équivalent de Takashi Miike en Chine, prépare un nouveau film timbré. Le titre??
Sans mentir : "7 VIOLEURS 7 FOIS CAPTURES 7 FOIS RELACHES"

Je vous en dirai des nouvelles...

Dans le genre Auto-remake à la Nakata et son RING 2, il y'a les frères Pang. Les Etats-Unis les appellent pour faire un remake de "BANGKOK DANGEROUS". Le titre amerloque sera "TIME TO KILL".

Autre remake, dont Darren Aronofsky devrait être le digne vainqueur, c'est celui de "BABY CART". Titre américain encore inconnu, mais à priori, ça devrait rester celui là.

° Gros succès chinois, qui va débarquer en France très bientôt. "CRAZY STONE" de Ning Hao. Film de braquage mais aussi satire sociale, le film lorgne du côté de "Arnaques, crimes et botaniques" ou "Snatch" de Guy Ritchie.

° Ang Lee prépare le tournage de son nouveau film "LUST CAUTION". Tony Leung, fait parti du projet. La nouvelle recrue s'appelle Tang Wei. Inconnu mais pleine de talent puisqu'elle a volé l'affiche à Shu Qi et Zhang Ziyi.

° Un polar très intéressant venu de Corée va sortir ce mois-ci en Corée. Il débarquera en France un peu plus tard. Il s'appelle "THE SHOW MUST GO ON", titre ambitieux, mais apparemment ça tient la route. Le public du festival de Pusan a été séduit par les premières images. C'est signé Han Jae-Rim. Jeune réalisateur de la même trempe que Kim Jee-Woon (2 Soeurs) et Bong Joon-Ho (Memories of Murder).

° Hansel et Gretel au cinéma ??? Oui, dans un film intitulé, comme par magie "HANZEL AND GRETEL". Le réalisateur c'est Yim Pil-Sun. Auteur de l'inédit en france, mais très bon film (Et oui, je l'ai vu) ANTARTIC JOURNAL.

° Wisit Sasanatieng (CITIZEN DOG) prépare "THE UNSEEABLE" un film fantastique qui va nous plonger dans l'invisible... Moi, j'attends ça avec impatience...

° Katsuhiro Otomo, auteur du chef d'oeuvre AKIRA, prépare "MUSHISHI" adapté d'un manga de Yuki Urushibara...

° EXTE... C'est le titre du nouveau film de Sono Sion (Suicide Club). Un film d'horreur mettant en lumière les rajouts de cheveux. Etrange ? Normal, c'est du Sono Sion...

Voilà pour le moment, je vous laisse le temps de tout lire... D'autres news, très prochainement amis cinéphiles...

03-12-2006 à 17:17:09
Je vous promet que je ne suis pas bourré... C'était moi au dessus.
03-12-2006 à 17:46:16


T'as pas honte !!!!



03-12-2006 à 17:48:20
loooooooooool
11-12-2006 à 21:07:12
Je viens de voir Hors jeu et ce film est vraiment grandiose ! De toute ma vie je n'avais jamais vu un film représentant aussi bien la passion du foot. Et il s'agit en plus d'une oeuvre intense réalisé dans l'urgence et dénonçant la condition des femmes. Bref une oeuvre complète et vraiment reussi !

  • Liens sponsorisés