Aujourd'hui j'ai vu

  • Liens sponsorisés



04-10-2006 à 23:05:57
Je considère ce film comme totalement dénué d'intérêt. La violence y est totalement gratuite. Le scénario inconcevable, les scènes sont très malsaines, chocantes et répétitives.
En gros, c'est tout ce que je déteste au cinéma quoi! c'est le genre de films devant lesquels je m'ennuie ferme et je ressors avec l'impression nauséabonde d'avoir vu un film uniquement pour être mal à l'aise.

Dans un tout autre registre, je n'accroche justement pas aux films d'horreur genre Hostel, Creep ou the descent parce que je trouve que la violence y est gratuite et que les scène sont malseines. Bien sûr, ce n'est pas comparable, mais bcp ne comprennent pas mon obstination à rester fermer à ce cinéma. Et pourtant, c'est pas faute d'aller les voir et de suivre, très svt, l'avis général plutôt positif (sauf pour Hostel dans ce cas). Pour ces mêmes raisons, j'ai eu bcp de mal avec La colline a des yeux, qui malgré des effets de mise en scène splendides, est un film qui reste répugnant et gratuitement sanglant.

Mais revenons à nos moutons. Moi, si j'ai pas accroché avec Poelvoorde, c'était uniquement à la base à cause d'un film que j'ai trouvé relativement navrant, aussi bien pour son scénario creux et son humour lourd et indigeste que pour son aspect prétentieux de film incontournable soit disant dans la lignée des films avec Pierre richard... Bien évidemment, largement bâclé et très éculé, cette comédie intitulée Le boulet m'a véritablement agacé et a fait de Poelvoorde, à mes yeux, un acteur insupportable.

Est alors sorti le film Podium, où je l'ai trouvé magistral et véritablement bluffant dans la peau du sosie de Cloclo. Ensuite, je l'ai vu simplement et encore plus bouleversant et étonnant dans Entre ses mains. Et puis dans Selon charlie, il a là encore prouvé un talent immense. Et c'est donc grâce à ses prestation et à son bon choix de carrière, que j'ai finalement accroché à cet acteur, qui m'avait également bien séduit dans le film Du jour au lendemain, bien que ce dernier ne soit pas exceptionnel.

Vlà, pour ce récap ;)

@ ++
04-10-2006 à 23:31:20
En fait, pour C'est arrivé près de chez vous; il y avait une émission quotidienne qui s'appelait Strip-Tease et qui était diffusé sur la RTBF qui montrait le quotidien de certaines personnes (Monsieur tout le monde mais il y avait des allumés). On peut donc y voir une certaine parodie de cela mais en tout cas: oui il y a des morts, oui il y a un viol mais tout est fait dans un humour très noir. Et assez belge en fait... Mais je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'être découvert :)

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

05-10-2006 à 09:27:06
Pour info, ce soir sur France 3 à 20h55 : "Mélodie en sous-sol" avec Gabin et Delon, une belle réussite d'Henri Verneuil à voir pour les plus jeunes ou à revoir pour...les autres.
05-10-2006 à 17:10:21
Mélodie en sous-sol


Passé sur Arte il y a moins d'un an vu et exellent !

07-10-2006 à 20:27:31
Aujourdh'ui j'ai vu Dans Paris. J'atais aps trop tenté à la base c'est un pote qui a inssité et j'ai finalement été emballé. Je craignias un film chiant mais pas du tout, c'est drôle très bien realiser et les acteurs sont épatants.
Je ne connais pas assez a nouvelle vague pour comparer et confirmer ce que les journalistes disent mais je vous le conseille parce que c'est un flim très plaisnat, parfois drôle souvent touchant et triste aussi.
La bonne surprise de la semaine perso !

07-10-2006 à 23:23:50
Je veux pas en faire un article alors voilà, j'ai vu Tokyo Raiders



Je le sentais pas à la base et ça c'est confirmé. Je me suis ennuyé, tout est trop rapide et conventionel ! Il reste une pointe d'humour et un Tony Leung excellent comme toujours !
15-10-2006 à 17:33:07
Alors que je devais voir Le parfum j'ai ifnalement vu un crime. Je ne sais pas si j'ai perdu au change mais Un crime est un très bon thriller. Envoutant et charnel, il est un des plus beaux rôles de Keitel de ces dernières années. notons aussi une superbe BO d'un certain Ennnio Morricone !

16-10-2006 à 09:43:09
J'ai vu "Le grand Meaulnes"
Contrairement à la plupart des personnes qui l'ont vu j'ai aimé ce film qui arrive à nous faire ressentir l'atmosphère étrange que le livre a pu nous inspirer.
L'esthétisme de la photo y est bien entendu pour beaucoup et certaines prises de vue sont particulièrement recherchées, certains cadrages admirables.
Bien sûr on peut regretter que le film ne dure pas trois heures, d’une part pour prolonger notre plaisir et d’autre part pour éviter certains raccourcis qui peuvent nuire à l’histoire.
Les acteurs sont particulièrement bien choisis.
Nicolas Duvauchelle, bien que n'ayant pas l'âge de son rôle [il est nettement plus âgé] est un "Grand Meaulnes " tout à fait crédible, énigmatique et taciturne à souhait.
Jean-Baptiste Maunier confirme son talent d’acteur et il est très à l’aise dans son rôle. La cerise sur le gâteau c’est qu’il ne m’a pas paru ridicule avec sa moustache et que dans la salle aucun rire ni gloussement n’a fusé. Juste un petit moment de surprise, mais bon il fallait bien que l’on sache que les années avaient passé.
J’avais un doute sur la prestation de Clémence Poésy (Yvonne de Galais) mais j’ai tout de suite été rassuré par son élégance et sa façon naturelle d’évoluer.
Jean-Pierre Marielle (Mr de Galais) Philippe Torreton et Valérie Stroh (les parents de François Seurel) sont excellents.
Emilie Dequenne me semble mal adaptée au rôle de Valentine.
Florence Thomassin (la mère de Meaulnes) quant à elle malheureusement, surjoue énormément, n’est jamais dans le ton et fini par être exaspérante.
Un petit raté en ce qui concerne l’apparition de Meaulnes dans l’histoire. Je l’aurai souhaitée « solennelle », mais elle se fait en catimini entre les gesticulations de Florence Thomassin.
Par contre la fin du film, différente de celle du livre doit être perçue comme un hommage à Alain Fournier l’auteur de ce chef-d’œuvre de la littérature française.
Et puisque les descendants de celui-ci ont donné leur accord, alors c’est parfait !
16-10-2006 à 18:41:14
Malgré ton avis positif ce film ne me tente pas. En parlant d'Emilie Dequenne je l'ai aussi vu aujourd'hui dans une femme de ménage ed Claude Berri qui est une comédie dramatique exellente où Bacri n'est pas enervant et où on passse 1h30 de grand plaisir

17-10-2006 à 10:08:20
Malgré ton avis positif ce film ne me tente pas

Qu'est-ce que tu veux, mon romantisme me perdra !
Bacri n'est pas enervant

Ah ! çà lui arrive ?
22-10-2006 à 15:21:33
Hier j'ai vu Severance. Très bonne comédie d'horreur, moins comédie que Shaun of the dead mais plus horreur que Shaun of the dead. Un très bon moment que je vous conseille
J'aurais préféré voir Les fils de l'homme mais ce film ne passe pas par chez moi !

25-10-2006 à 23:51:12
Aujourd'hui j'ai vu Photo obsession et comme je le pensais ce film est exellent. Un scénario grandiose, un Robin Williams exeptionnel et une realisation remarquable... bref Photo obsession est un exellent thriller que je vous conseille vivement

26-10-2006 à 10:57:49
quelqu'un a-t-il vu le dernier Eastwood pour que jesache si ça vaut la peine de courir ou cinéma ou pas ? Merci d'avance

[glow]TLINA[/glow]
26-10-2006 à 12:55:24
A ce que je sache, le dernier Eastwood c'est Mémoires de nos pères, j'ai une amie qui s'est précipitée d'aller le voir.
D'après elle, et sans que ça me surprenne, c'est encore un chef d'oeuvre de plus alors un conseil Tlina, COURS !

26-10-2006 à 16:19:38
J'ai été le voir et il vaut vraiment la peine :D

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

  • Liens sponsorisés