MUNICH

  • Liens sponsorisés



05-02-2006 à 22:48:25
Je te remercie lol! Sinon ce film vaut vraiment le coup alors? J'ai vu que Ciné-Live le considérait comme un chef-d'oeuvre mais c'est pas forcément une référence.

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

05-02-2006 à 22:51:44
Enfin là je dévie un petit peu du sujet de base qu'était Munich :D

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

05-02-2006 à 22:53:28
D'ailleurs je vais même vous laisser, je vais aller me coucher demain je commence mes stages :D, faut que je sois en forme! Je reviendrai voir ce Topic dès demain et je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée!

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

05-02-2006 à 22:54:54
Ben moi, je n'ai pas été tout à fait séduit pas "La ballade sauvage".... Bonne nuit Benoît
06-02-2006 à 10:34:02
Benoit, je suis d'accord avec toi sur les argumentations, j'ai aussi beaucoup de mal!
Je regarde mes premiers articles sur mon blog et je me dit que c'est totalement bidon, même pas de vraies impressions, j'ai honte...
Mais j'essaye de me creuser les méninges (difficilement)...
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi :) parce que je te comprends lol

Cinémaaaaaa, cinémaaaaa, de salles en salles et de films en films...:)
06-02-2006 à 11:23:00
hé chris tu dis que Spielberg veut montrer "Jesus-Christ superstar"...
Petit rappel : Spielberg est juif...
Munich n'est pas antisémite, ni pro-palestinien. A la limite il m'a semblé trop pro-israëlien ! Mais c'est net que Spielberg veut rester neutre (même s'il a du mal). J'ai même trouvé le film extrêmement flou au niveau éthique et politique, pour plus se concentrer sur ce qui est proprement humain...
Je crois que t'as pas compris ma question : si ce film est de la propagande, s'il réécrit mensongèrement l'histoire pour nous faire adhérer bêtement à son message, de quoi exactement penses-tu qu'il veut nous convaincre ? Je voudrais savoir ça avant toute autre chose. (Et j'ai lu l'article sur ton blog, je n'y trouve pas ma réponse...)

[glow]TLINA[/glow]
06-02-2006 à 12:06:01
Désolé les amis, plantage PC hier, j'ai du partir précipitemment. :)
J'ai lu avec interêt vos débats qui ont suivis, pour moi Malick, waw, grand, grand cinéaste, trois films fabuleux, assurémment.
Quand à Lynchck lol, j'ai lu un truc qui pourrait nous interesser Chris!
Toi parce que c'est Lynch, et moi parce que l'histoire qu'il risque d'adapter est issue de mon écrivain favori.
En effet, Lynch serait présenti pour adapter "Lunar Park" le dernier roman de Bret Easton Ellis!
J'attends donc que cela se confirme, mais ce serait remarquable, c'est un roman de fous furieux!!!
Lynch au pays imaginaire d'Ellis, waw!
06-02-2006 à 12:28:15
Mike,
06-02-2006 à 12:53:14
Mais si je t'ai répondu sur ce topic Tlina en indiquant que Spielberg représentait un symbole puissant américain. Tu m'as répondu que tu n'étais pas d'accord. Mike et Norma ont répondu également. Le message que Spielberg veut faire passer est un message de paix et de sagesse, tout ça en mentant sur l'historique des faits dans ce conflit. Il travaille comme Michael Moore, se basant sur du mensonge intégrale pour offrir un message soit-disant objectif. L'art et la sagesse ne font pas bon ménage. Il y a comme un mélange de genre extrêmement dangereux, surfant sur la bonne pensée unique. Ce qui est intéressant dans l'art, c'est la nuance. Moi un film qui me dit que Jésus est gentil ou Hitler méchant, j'en ai strictement rien à foutre ! Je renvoie par exemple à cette merde intégrale qu'est "American Histroy X", qui soit disant porte un message de paix tout en étant extrêmement fasciné par la violence qu'il dénonce. Spielberg mélange les genres, jouant tour à tour de philosophe, historien, cinéaste, prophète de la paix, etc. Voilà son intention ! Mélanger documentaire et fiction, réalité et mensonge, pour se profiler en roi de la paix. Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, l'ode à la guerre est aussi nulle que l'ode à la paix. L'optimisme ou le pessimisme poussé n'ont rien à faire dans l'art. L'art se nourrit uniquement de nuance et de complexité. Et le dernier Spielberg est tout sauf nuancé. La volonté de Spielberg est de transporter les idées simplistes, typiquement américaines, à travers le monde entier. Hélas, je pense qu'il a réussi hautement son pari.
06-02-2006 à 13:01:33
Comme souvent lorsqu'un porte parole d'une cause X, porte un nom reconnu de tous.
C'est Jackson, qui fait King Kong? Je fonce, Spielberg qui se lance dans la fiction réalité, sur un sujet qui va être à coup sur émouvant, je fonce aussi!

06-02-2006 à 13:08:12
Et oui cousin
06-02-2006 à 14:12:00
Spielberg lance un message de paix demago peut etre mais où est le mal. Cela fait parfois du bien d'entendre des choses dite et redite, même magouillées. Je viens de voir Je vosu trouve très beau et ce film set très facile. Emotion facile, histoire facile mais ça marche. Spielberg nous lance un message de paix et ça marche. Michael Moore m'a enormement diverti avec Bowling for Columibine.
"La volonté de Spielberg est de transporter les idées simplistes, typiquement américaines, à travers le monde entier. Hélas, je pense qu'il a réussi hautement son pari". Je pense que cela résume mon idée. Mais pour autant je ne dirais pas helas mais c'est clairement une des raisons qui font que pour moi ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais juste un grand film

06-02-2006 à 17:10:50
Je n'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre impérissable de toute façon. Mais il reste un très bon film. Ok, le message est simpliste, mais Spielberg nous en prouve à nouveau la valeur en le prenant dans l'autre sens : il nous montre des gens en proie à la violence et où ça les mène. Preuve par l'absurde, ça se vaut. La paix est de toute façon une des rares valeurs à valoir pour tous les peuples. Si c'est cela de la "propagande", j'en ai vu des pires (Kingdom of Heaven par ex). Je préfère, par principe, la propagande qui promeut la paix à celle qui promeut la guerre ! (je sais, c'est naïf, mais c'est inattaquable lol )
Spielberg nous montre dans ce film qu'il n'y a pas de violence juste, que nul n'est "bon" ou "mauvais", mais que tous sont humains et agissent pour ce qui leur semble vrai. Là est la complexité du film : tous se trompent-ils ou tous ont-ils raison ? C'est cela qui fait de Munich un bon film.

[glow]TLINA[/glow]
11-02-2006 à 15:07:45
Je l'ai vu hier soir et je suis partagée, à vrai dire je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non, beaucoup de trucs ne m'ont pas plut mais certains autres...
Bref mon avis est incomplet...
Désolée Steven sur ce coup là je ne pourrais pas t'aider...(ni te descendre.)

Cinémaaaaaa, cinémaaaaa, de salles en salles et de films en films...:)
11-02-2006 à 15:12:19
Un peu du même avis que toi Elise ;)

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

  • Liens sponsorisés