Comme je l'avais dit voila mon top 100 , j'avais jamais pris conscience à quel point cet exercice est difficile , et a vrai dire seul des 20 premiers je suis quasi sur !
01- Il était une fois dans l'Ouest , Leone
02- Il était une fois en Amérique , Leone
03- Les Lumieres de la ville , Chaplin
04- Fenêtre sur Cour , Hitchcock
05- 2001 : L'odyssée de l'espace , Kubrick
06- Magnolia , Anderson
07- Big Fish , Burton
08- Bagdad Café , Adlon
09-Garden State
10- Persona , Bergman
11- Pulp Fiction , Tarantino
12- It's a wonderful life , Capra
13- Conversation Secrete , Copolla
14- Le Parrain , Copolla
15- Rio Bravo , Hawks
16- Le chateau dans le ciel , Miyazaki
17- Blue Velvet , Lynch
18- Les Affranchis , Scorsese
19- Les septs samourais , Kurosawa
20- Sunset Boulevard , Wilder
21- Raging Bull , Scorsese
22-Straight Story , Lynch
23-Princesse Mononoke , Miyazaki
24-Orange Mécanique , Kubrick
25-Edward aux mains d'argent , Burton
26-Titanic , Cameron
27-Old Boy , Chan Wook
28-Le Bon , la Brute et le Truand , Leone
29-Lady in the Water , Shyamalan
30-American Beauty , Mendes
31-After hours , Scrosese
32-The Truman Show , Weir
33-Terminator II , Cameron
34-The Village , Shyamalan
35-Dolls , Kitano
36-The Killer , Who
37-Manhattan , Allen
38-Taxi Driver , Scorsese
39-Mon nom est personne , Valerii
40-Ususal Suspect , Singer
41-Vol au dessus d'un nid de coucou , Forman
42-Vertigo , Hitchcock
43-Scarface , De Palma
44-Voyage au bout de l'enfer , Cimino
45-Les tontons flingeurs , Lautner
46-Le cercle des poetes disparus , Weir
47-L'Homme qui tua Liberty Valance , Ford
48-Memories of murder , Joon-ho Bong
49-Sacre Graal , Monty Pythons
50-Le fugitif ,Andrew Davis
51-La Garçonniere , Wilder
52-Le Parrain II, Copolla
53-Les évadés , Darabont
54-Le voleur de bicyclette , De Sicca
55-Heat , Mann
56-Il était une fois la révolution , Leone
57-Infernal Affairs , A.Lau
58-Seven , Fincher
59-Elephant Man , Lynch
60-Million Dollar Baby , Eastwood
61-Une journée en enfer , Mc Tiernam
62-Freaks , Browing
63-Retour vers le futur , Zemeckis
64-Piege de Cristal , Mc Tiernam
65-Les Temps Modernes , Chaplin
66-The Kid , Chaplin
67-Les Freres Falls , Polish
68-Le tombeau des Lucioles , Takahata
69-Reservoir Dogs , Tarantino
70-La Déchirure , Joffé
71-Le retour du roi , Jackson
72-Psychose , Hitchcock
73-Shining , Kubrick
74-Butch Cassidy et le Kid ,George Roy Hill
75-Chat noir chat blanc , Kusturica
76-Avalon , Oshii
77-Failan , Song Hye-sung
78-L'Impasse , De Palma
79-Mystic River , Eastwood
80-Full Metal Jacket , Kubrick
81-Le Samourai , Melville
82-Les chiens de paille , Peckinpah
83-L'Etrange Noël de Mr Jack , Burton
84-La Horde Sauvage , Peckinpah
85-Apocalypse Now , Copolla
86-Le voyage de Chihiro , Miyazaki
87-Amadeus , Forman
88-Lost in Translation , Copolla
89-Le cercle rouge , Melville
90-Série Noire , Corneau
91-The Big Lebowski , Freres Cohen
92-21 Grammes , Inarritu
93-Impitoyable , Eastwood
94-Birdy , Parker
95-El Dorado , Hawks
96-Adieu ma concubine , Kaige
97-Phone Game , Schumacher
98-Avril Brise , Salles
99-La nuit du chasseur , Laughton
100-Pour le meilleur et pour le pire , L.Brooks
Voila , ce fut vraiment dur mais c'est fait !