Votre TOP de tous les temps...

  • Liens sponsorisés



21-12-2006 à 23:24:17
Parmi les erreurs, l'imposteur c'est de Christophe HochHausler !
21-12-2006 à 23:28:04
Chez Michaël : 10. THE MANXMAN (Angleterre) - Alfred Hitchcock

J'ai pas vu le film mais ça en jette pas mal de lacher ça en dixième.


Je crois que je rêve...

Première chose, tu me parles de The Manxman, que tu n'as en plus pas vu, en le soulignant dans mon top.

Mais tu places en deuxième chez toi, "Heat" ??? J'espère que ce n'étais qu'une blague, parce que sinon, ta crédibilité en prend un sérieux coup...



21-12-2006 à 23:31:24
C'était positif ce que je disais à propos de ton dixieme choix. Il ressort bien je trouve.
22-12-2006 à 00:11:34
Ce qui est pas mal c'est d'essayer de plonger dans l'esprit de chaque rédacteur au moment où il rédige son top. Un top c'est une façon rigolote de dire ce qu'on aime sans faire de tartines. Mais quand même il s'agit de pas faire un top tout plat sinon ça craint !

Chez Bastien : Merde j'ai oublié Blier

81 Les valseuses, Bertrand Blier
82 Buffet froid, Bertrand Blier

Re-merde j'ai oublié Altman

85 Short Cuts, Robert Altman
86 The player, Robert Altman

Les parrains se séparent difficilement il semble.




Eh oui Galimatia de ne pas avoir un top aussi varié que le tien. J'évite de me la jouer ciné d'auteur intello (Antonioni, Tarkovski, Kieslowski, Dreyer...) pour dire "je suis un sacré cinéphile mine de rien !" et de me moquer ouvertement des autres parce qu'on évite le ciné français. Oui, je ne cite pas Vigo et très peu Melville, oui je cite Altman, Blier et les Parrains de manière très proches. Manque de personnalité ? Certainement, ce qui explique pourquoi j'installe du Peter Watkins dans mon classement, et ne place ni Lynch ni Van Sant dans mon top 10 pour ressembler à Chris ou Mike... Après tout, je ne suis qu'un modeste débutant face à tes immenses connaissances... mais je ne me complais cependant pas à citer l'intello pour briller et le n'importe quoi (La fureur de vaincre) pour la jouer "je suis ouvert à tout" alors que, visiblement, en plus d'être paradoxal, tu es très fermé et arrêté sur tes idées.
22-12-2006 à 00:38:45
J'adore ta réponse Bastien. Rien à dire, nickel! Tu vas encore dire qu'on t'aimes pas Galimatia mais bon, tu cherches vraiment la petite bête sur tout! Tu critiques à tort et à travers et cela devient lassant ;). Je veux bien comprendre que le cinéma doit être un échange de dialogues, fait parfois de débat mais il me semble une fois de plus que tu oublies la notion de respect dans certaines de tes critiques. C'est assez inexcusable car ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Cependant, tu restes toujours le bienvenu, le forum n'est jamais aussi mouvementé que quand tu es là...

Bien à toi :D (merde j'ai attrapé le virus (Seul Bastien comprendra :D))

PS: je me demande ce que tu trouveras à dire quand je mettrai en ligne mon Top 100!

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

22-12-2006 à 00:49:50


Bien à toi :D (merde j'ai attrapé le virus (Seul Bastien comprendra :D))


Mdr mon dieu, je dois vite contacter Gael alors, c'est le prochain !
22-12-2006 à 01:00:13
Oui fais vite...

Et comme Confucius disait (ho non, je préfère l'oublier, la personne le citant nous ayant trop fait chier :D)

Benoît

La vie continue
http://batman1985.canalblog.com

22-12-2006 à 08:14:52
fin à 23h19, peu mieux faire


Peut mieux faire ? Allons donc ! Avec un humour pareil, tu dois avoir un succès fou dans ton cercle d'amis ? On doit te surnommer Bonzo-le clown, non ?

Ce qui m'échappe, c'est la raison pour laquelle tu as perdu ton temps à faire un top de ce type sur un forum dont tu méprises les participants, alors qu'un mec intéressant comme toi doit avoir autre chose à faire dans la vie, non ? Je me demande bien ce que tu as pu trouver d'utile dans cette démarche... Soit tu es sado (tu aimes humilier l'autre), soit tu es maso (tu adores qu'on essaie de s'en prendre à toi) ou alors, ... ou alors... Tu ne souffrirais quand même pas d'un grand manque de reconnaissance, si ?

Au fait, c'est inutile de répondre...
22-12-2006 à 08:24:24
Ce que j'aime bien ici, c'est que tout le monde se solidarise... On forme vraiment une grande famille non ?
22-12-2006 à 09:33:48
Tu vas encore dire qu'on t'aimes pas Galimatia mais bon, tu cherches vraiment la petite bête sur tout!


C'est un euphemisme. Je suis votre pallaisson. Par ici les souliers crottés ! Un peu d'action ça fait pas de mal.

Peut mieux faire ? Allons donc ! Avec un humour pareil, tu dois avoir un succès fou dans ton cercle d'amis ? On doit te surnommer Bonzo-le clown, non ?


Norma voyons, je n'ai aucun ami.

Ce que j'aime bien ici, c'est que tout le monde se solidarise... On forme vraiment une grande famille non ?


C'est exact. Je suis le chien (Et encore, le hamster ça irait mieux ! Par ici la salade)

Bastien ton commentaire est suspect. Les deux Altman qui se suivaient et les deux Blier c'était rigolo dérrière le sérieux et l'incroyable vérité (révélation de votre etant) qui se dégage de vos classement. Ca faisait un peu panique. Tu te justifies comme si on t'avait accuser de "violences sur un camarade de classe".
"J'ai mis Watkins ça prouve que je suis honnete"
Hum pas si sur...

J'évite de me la jouer ciné d'auteur intello (Antonioni, Tarkovski, Kieslowski, Dreyer...) pour dire "je suis un sacré cinéphile mine de rien !"


La on est dans l'ether platonicien tellement c'est spirituel. La notion d'auteur en plus ça fait un peu sixties. C'est fini tout ça.
Vous assimilez la cinéphilie avec le nombre de films vus ? Qui dit que j'ai un quelconque rapport avec les films de Tarkovski et consort juste parce que je les ai mis dans mon top-impro ? J'y comprends rien à ces films.

Mon top-impro est completement plat avec le recul. Le but n'était pas de faire un top 100 de mes films préférés, non seulement parce que j'en suis incapable mais parce que c'est pas passionnant. C'était juste une progression de films qui en appelaient d'autres, sous forme d'implication (=>). C'était bergsoniste comme truc ; le plaquer d'un coup ça n'a plus aucun sens, c'était juste sympa "pendant". J'aurai du me filmer et vous envoyer la vidéo ! Ne vous inquiétez pas je le referais (Oui on sentait la décéption poindre sur vos joues).


mais je ne me complais cependant pas à citer l'intello pour briller et le n'importe quoi (La fureur de vaincre) pour la jouer "je suis ouvert à tout" alors que, visiblement, en plus d'être paradoxal, tu es très fermé et arrêté sur tes idées.


Est-ce que vous recevez les gens avec un "code sémantiques des comportements" ? Bon alors si il dit ça c'est qu'il est ça. Il dit rouge alors c'est un coco !
Vous pointez vous-même le fiasco que représente un top : mettre la fureur de vaincre avec les intellos NON NON NON On nous la fait pas. Bruce Lee n'avait pas vraiment le Wu-de mais son tcha-tcha-tcha nous laisse baba. Et le sacrifice final c'est rare chez lui. Ceci dit rien ne vaut "Le jeu de la mort". Bruce Lee est le précurseur des jeux vidéos !

Soit tu es sado (tu aimes humilier l'autre), soit tu es maso (tu adores qu'on essaie de s'en prendre à toi) ou alors, ... ou alors... Tu ne souffrirais quand même pas d'un grand manque de reconnaissance, si ?


Tout ça à la fois. Sado-maso aucun doute vu mon zele ici. Quand à la reconnaissance c'est horrible : on me prend pour Malec dans la rue.

Je ne peux m'empecher de penser que votre cinéphilie est très bizarre. Etes vous des philosophes réalistes ?? Ne croyez-vous donc pas du tout en la rencontre ?

Ce qui importe ce n'est absolument pas les goûts, c'est l'approche. Vous vous semblez faire l'inverse : si j'avais débarqué avec un nouveau surnom (Bonzo-le clown) et que j'avais fait mon "top 100 attention" avec des orange mecanique à la pelle vous m'aurez sortis "ouah ca fait plaisir de voir quelqu'un qui à des gouts comme ça". N'est-ce pas aberrant ce mépris de l'autre ? Vous projetez votre moi enorme sur les mots des autres. Il faut se racler un peu plus la gueule sur le bitume si vous voulez écrire des choses qui "vont vers".

Et puis pourquoi Heat en deuxieme me ferait perdre ma crédébilité ? Je l'ai déjà perdue depuis longtemps. Et 2046 c'est crédible ?? QU'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Batman je m'appliquerais à faire un commentaire interessé de ton top 100 à venir.

La performance du top-impro est mal passée semble-t-il ! Il vous faut du sens, du référent et pas du nimporte quoi ! J'y pense pour mon prochain top.
22-12-2006 à 14:52:20
[/quote]La performance du top-impro est mal passée semble-t-il ! Il vous faut du sens, du référent et pas du nimporte quoi ! J'y pense pour mon prochain top.[/quote]
Sans vouloir te véxer Galimatia, j'crois que ton prochain retour sera autant apprécié que celui que tu viens de faire.
Pour une fois chui d'accord avec Norma, tu piétines puis ensuite tu te plains d'être le chien ou meme le palliasson de la bande. J'suis une des rares que t'as pas encore méprisé, et encore, à mon arrivée ici t'as réussi à me sortir "tu viens chercher quoi? un amant?". Ca donne envie de creer des liens c'est sûr...
En attendant je critique pas le top, j'connais pas énormément je films, et j'serai capable de faire seulement un ptit top 20 minuscule..
En attendant, ton prochain retour, avec ou sans le fameux surnom Bonzo-le clown, j'espère qu'il ne se fera pas avec un "Salut les gars j'vous ai manqué? " Jcrois que tu connais déjà la réponse unanime hein.

[/quote]Ce que j'aime bien ici, c'est que tout le monde se solidarise... On forme vraiment une grande famille non ? [/quote]
Rassure moi, vu la situation actuelle avec Galimatia, on se crache pas dessus dans ta famille?? Ou alors c'était de l'humour..

22-12-2006 à 15:21:23
On t'a pas attendu pour s'en rendre compte je crois, Galimatia, ... de la quasi totale subjectivité pour une grande partie des tops 100 qu'on a fait, (d'où peut être aussi l'intérêt, essayer d'être objectif ds la subjectivité, moi ça m'a amusé : ), ensuite ça permet aux autres s'ils le veulent... de connaître un peu + nos goûts, j'crois pas que sur ce forum un tel veut ressembler à un tel, tout le monde à sa personnalité et j'considère qu'il est riche, qu'on s'enrichit mutuellement).

Alors toi, t'es pas vraiment, mmm dans la "norme" (ouais j'aime pas ce mot), j'trouve ça cool en fait ... C'est intéressant et comme tu as l'air bien cultivé, on pourrait passer d'agréables moments à discuter, pourquoi pas ...
Le problème c'est que tu critiques, crtitiques, crtitiques ..... Comme le fait que Bastien mettes deux Blier ou deux Altman de suite, oui c'est rigolo .. En effet, l'a peut-être dû oublier ces réalisateurs et rectifié ça par la suite .. Pour s'en assurer, on peut tjs essayer de lui poser la question ... Mais affirmer que c'est le cas et le souligner (comme pour le montrer du doigt), c't'un drôle de comportement ... Qui n'plaît pas, c'pas étonnant si t'es "mal" acceuilli quand tu viens, vu qu'à part des apparitions pseudo-complaisantes, on n'perçoit presque pas une once de sympathie.

Monsieur Frodon j'suis fatigué, où est-ce que vous m'emmenez comme ça ? ^^ ...
http://www.youtube.com/v/68Up_aRRU7E&mode=related&search=
22-12-2006 à 20:13:36
La on est dans l'ether platonicien tellement c'est spirituel.

Tu expliques stp ou tu l’as lu dans un bouquin de philosophe raté style Fielkenkraut ? (Rien de particulier contre cet homme, mais il me rappelle un peu ta façon de juger sans connaître…)

La notion d'auteur en plus ça fait un peu sixties. C'est fini tout ça.

Désolé, nous sommes vieux jeu. En revanche, pour quelqu’un de 20 ans, tu as l’esprit super cool toi…

Vous assimilez la cinéphilie avec le nombre de films vus ? Qui dit que j'ai un quelconque rapport avec les films de Tarkovski et consort juste parce que je les ai mis dans mon top-impro ? J'y comprends rien à ces films.

Non, on ne juge pas au nombre de films vus (évite de juger sans nous connaître stp, ça en devient désagréable) et inutile de t’épuiser à écrire « la cinéphilie est une donnée tellement imprécise et subjective », on le sait. Il y a des gens que je considère comme cinéphile sans avoir vu Citizen Kane ou Il était une fois en Amérique, donc je n’ai aucune leçon à recevoir (et c’est le cas pour bon nombre d’entre nous sur le forum).

Et tu dis que nous ne sommes pas objectifs ? Je ne vois pas comment l’on peut apprécier une œuvre si on ne peut la comprendre (et évite aussi de me citer 2001 : l’odyssée de l’espace, car même si l’on y comprend rien on peut aimer pour la poésie qui s’en dégage, le côté opéra absent de chez Tarkovski, certes cinéaste très brillant sur ses réflexions métaphysiques ; dans ce cas, vante ce mérite mais ne te ridiculise pas en disant « je le mets mais je ne sais pas pourquoi ")

Mon top-impro est completement plat avec le recul. Le but n'était pas de faire un top 100 de mes films préférés, non seulement parce que j'en suis incapable mais parce que c'est pas passionnant. C'était juste une progression de films qui en appelaient d'autres, sous forme d'implication (=> . C'était bergsoniste comme truc ; le plaquer d'un coup ça n'a plus aucun sens, c'était juste sympa "pendant". J'aurai du me filmer et vous envoyer la vidéo ! Ne vous inquiétez pas je le referais (Oui on sentait la décéption poindre sur vos joues).

Dès lors où est l’intérêt de le mettre en ligne ? Tu dénonces notre manœuvre d’amusement et de découverte pour mieux la recopier, sachant que cela suscitera le débat avec tes attaques (appelons les comme ça pour ne pas les désigner comme « offenses »)

Est-ce que vous recevez les gens avec un "code sémantiques des comportements" ? Bon alors si il dit ça c'est qu'il est ça. Il dit rouge alors c'est un coco !

Mdr je dois avouer que tu es drôle Galimatia, sincèrement, sans te comparer à un clown car tu amuses malgré toi : tu nous accuse de faire des stéréotypes, toi ?

Vous pointez vous-même le fiasco que représente un top : mettre la fureur de vaincre avec les intellos NON NON NON On nous la fait pas. Bruce Lee n'avait pas vraiment le Wu-de mais son tcha-tcha-tcha nous laisse baba. Et le sacrifice final c'est rare chez lui. Ceci dit rien ne vaut "Le jeu de la mort". Bruce Lee est le précurseur des jeux vidéos !

Evite de jouer à ça avec la majorité d’entre nous ou alors lis attentivement et complètement les tops : à titre personnel, je n’hésite pas à mettre Les tontons flingueurs avant Le procès ou The Rocky Horror Picture Show avant Casablanca. Et, pas de chance, je suis un grand fan de Bruce Lee, je sais donc ce que représente son cinéma dans son contexte historique. Contrairement à toi, je ne te jugeais pas sur ce film, mais sur le simple fait qu’il soit le seul « film de genre » (appellation entre parenthèses, pour éviter les discordes) dans la liste… Ton argumentation était belle mais mal gérée.


Enfin, je veux bien t’informer en répondant à la question de Jonathan : oui, le choix de placer 2 Coppola, 2 Altman et 2 Blier à la suite est un choix délibéré. Pourquoi devrais-je avoir obligatoirement un écart entre deux films ? Ils ont leur place dans mon cœur qui est inscrite, et que cela ne soit pas esthétique ou que cela semble louche m’importe peu : c’est mon choix. Ce que, décidemment, tu refuses d’accepter quand cela ne correspond pas à ta vision des choses…

PS : un top est toujours subjectif... par définition. Et elle n'est ni platonienne, ni stoïcienne, ni cartésienne : elle est humaine.
22-12-2006 à 22:08:22
Galimatia est de retour !

Sauve qui peut !

Et pas de pot, juste avant Noël !
22-12-2006 à 22:41:23
mdrrr j'aime beaucoup comment, en juste trois phrases, tu as réussi à résumer tout c'que nous avons dit Quentin, là c'est toi qui me coiffe sur le poteau...

  • Liens sponsorisés