CITATIONS

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10-08-2006 à 23:49:19
"Le ciné asiat', c'est des bases solides (Ozu,Mizoguchi...) des artistes d'avant garde, capables de créer et renouveller des codes cinématographiques, prendre des risques, apporter de l'audace et du conceptuel.

Le cinéma sud-américain, bourré de talent, ne crée rien, il reprend...Toute la nuance se trouve là à mon avis.
Et Innaritu par exemple est bon, mais très, très, très surrestimé je pense...
Idem pour Mereilles, qui sombre déjà dans son deuxième film, dans le discours politique, et le banalisme."

Certes des bases solides, mais ils ne s'en servent pas. Personnelement, je ne retrouve rien d'Ozu ou Kurosawa (vu que je n'ai rien vu de Mizoguchi) dans les cinéastes contemporains. Comme je l'ai dit, je sens une "occidentalisation" dans leur cinéma. C'est vrai que je ne suis pas expert, mais Infernal Affairs par exemple est très typé US époque polar en force et psychologique. Enfin c'est mon opinion...

Je ne trouve pas que le ciné sud-US copie... Enfin, pas plus qu'un autre. Il y a les influences, mais même dans Cronicas pourtant inspiré par Silence des agneaux, je trouve quelque chose d'autre... C'est un cinéma naissant, qui copie les adultes mais qui trouvera sa voie... Concernant Innaritu et Mereilles, je ne pense pas qu'il faut les juger trop vite... On aurait pu aussi agresser Kitano avec Violent Cop, puis il y a eu Sonatine, Hana-Bi et Dolls... Une fois encore, nous devrons attendre...
11-08-2006 à 00:01:39
je répondrai demain à cette belle argu frérot, tu m'en veux pas ? loool
11-08-2006 à 00:03:28
je répondrai demain à cette belle argu frérot, tu m'en veux pas ? loool


Je sais pas, je vais y réflechir
11-08-2006 à 00:09:53
loooool

+++++
11-08-2006 à 00:24:04
Chris to Jonathan

Ok !!! Je comprends maintenant très bien ton point de vue qui se tient parfaitement !!!

Pour essayer de faire clair, pour moi chef-d'oeuvre n'est pas nécessairement = à créativité. Donc oui, y'a moyen encore de prendre son pied sur les films d'aujourd'hui, même si pour moi, il manque un tout petit quelque chose...



11-08-2006 à 08:51:27
Chris to Jonathan Part II

<<Moi je dis que tant qu'il sera vivant, le cinéma ne sera pas mort. Après son décès, ok, je veux bien rester sur ce forum, mais uniquement pour me marrer avec vous et pour que vous me remontiez le moral !!!!!>>

Ca, Jonathan, sur fond de désespoir, c'était uniquement une chtite tentative d'humour.

Et puis, je trouve tout à fait normal et sain que tu veuilles défendre le cinéma d'aujourd'hui. C'est uniquement la preuve de ta passion pour le cinéma. T'as pas envie de vivre une sous-catégorie de ton vivant et t'as bien raison. Mais à part la notion de créativité artistique pure, je pense prendre mon pied sur le cinoche d'aujourd'hui quasi aussi intensément que toi. Jarmusch, Desplechin, le cinéma de Hong-Kong, Wes Anderson, etc etc. c'est totalement jouissif. Juste mon petit truc qui cloche.... pas grand chose en quelque sorte.

+++ amigo



11-08-2006 à 09:50:07
Chris to Mike

[quote]Je ne pense pas que les contextes cinématographiques d'hier et d'aujourd'hui soient réellement comparables, sur un point strictement qualitatif.[quote]

Pas trop d'accord là-dessus. Rien n'empêche de refaire des coups de folie à la Eraserhead ou huit et demi. Sur ce terrain très spécifique, la preuve par neuf avec Lynch (Straight story, Lost Highway, Mulholland drive). Pourquoi lui et personne d'autre ?????? Que ce soit dans la créativité pure (Fellini, Lynch), les visions universelles (Renoir,Kubrick, Leone), la maîtrise des éléments (Wise, Kubrick, Welles), personne n'est capable (jusqu'à nouvel ordre) de jouer sur le même terrain. Je le répète la preuve en est faite avec Kubrick et Lynch et leur dernier films respectifs. Pourquoi ils réussisssent à faire avancer l'art à un moment où il ne se passe plus rien de très innovant ? Pour moi, c'est tout simplement la preuve qu'il n'y a pas d'équivalent en talent pur.

[quote]La création de l'époque, a finalement laissée place à quelque chose d'encore plus difficile, l'appropriation de cette même création, autrement dit, la relecture, la réinterprétation.

Exercice encore plus difficile je pense.[quote]


Magnifique ! 100% d'accord ! C'est plus difficile aujourd'hui qu'hier. Sur cette notion, je salue tout le cinéma asiatique qui joue de cette notion complètement. Ils savent qu'ils ne dépasseront pas les Maîtres. Ils possèdent une lucidité incroyable sur leur propre capacité. Ils savent ne pouvoir atteindre des sommets mais font tout pour y parvenir. De là proviendra peut-être la surprise totale !!! En tout cas, ils travaillent sur un label de haute qualité, ce qui n'est jamais arrivé dans toute l'Histoire du septième art. Franchement aujourd'hui, en matière d'audace et de maîtrise, ils ont mis le reste de la terre à des milliers de kilomètres derrière eux. Dans le reste du monde, restent encore quelques tueurs, par ci par là (Kari, Anderson,etc), des talents en fin de vie (Allen, Lynch, Eastwood), mais en gros, la vague de vie, c'est de l'Orient qu'elle nait. Sur ce terrain très précis, un chti désaccord avec mon Bastien adoré, qui devrait il est vrai, sortir davantage des sentiers battus et des grands classiques. Un chti peu +, rien qu'un chti peu....



11-08-2006 à 09:57:20
Magnifique ! 100% d'accord ! C'est plus difficile aujourd'hui qu'hier. Sur cette notion, je salue tout le cinéma asiatique qui joue de cette notion complètement. Ils savent qu'ils ne dépasseront pas les Maîtres. Ils possèdent une lucidité incroyable sur leur propre capacité. Ils savent ne pouvoir atteindre des sommets mais font tout pour y parvenir. De là proviendra peut-être la surprise totale !!! En tout cas, ils travaillent sur un label de haute qualité, ce qui n'est jamais arrivé dans toute l'Histoire du septième art. Franchement aujourd'hui, en matière d'audace et de maîtrise, ils ont mis le reste de la terre à des milliers de kilomètres derrière eux. Dans le reste du monde, restent encore quelques tueurs, par ci par là (Kari, Anderson,etc), des talents en fin de vie (Allen, Lynch, Eastwood), mais en gros, la vague de vie, c'est de l'Orient qu'elle nait. Sur ce terrain très précis, un chti désaccord avec mon Bastien adoré, qui devrait il est vrai, sortir davantage des sentiers battus et des grands classiques. Un chti peu +, rien qu'un chti peu....


Evidemment, je suis en parfait accord avec ce que tu viens de dire...
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les Etats-Unis remakent tout ce qui se fait en Asie, ils ont remarqué leur déchéance en matière d'audace, et pompent les idées aux niakwés, bien plus fins et subtils qu'eux...

°°°To Be Continued°°°

ed

11-08-2006 à 10:31:52
Bastien et Mike , si je me souviens bien , vous rêvez d'être réalisateur ? Vous savez ce qu'ils vous restent à faire !
11-08-2006 à 11:42:50
Allez, je retourne un peu dans la légèreté des citations....

Il vaut mieux être à poil dans un chef d'oeuvre qu'habillée dans un navet.



Ici



Ou encore ici



Merci pour tout Victoria





11-08-2006 à 12:55:15
[quote]Magnifique ! 100% d'accord ! C'est plus difficile aujourd'hui qu'hier. Sur cette notion, je salue tout le cinéma asiatique qui joue de cette notion complètement. Ils savent qu'ils ne dépasseront pas les Maîtres. Ils possèdent une lucidité incroyable sur leur propre capacité. Ils savent ne pouvoir atteindre des sommets mais font tout pour y parvenir. De là proviendra peut-être la surprise totale !!! En tout cas, ils travaillent sur un label de haute qualité, ce qui n'est jamais arrivé dans toute l'Histoire du septième art. Franchement aujourd'hui, en matière d'audace et de maîtrise, ils ont mis le reste de la terre à des milliers de kilomètres derrière eux. Dans le reste du monde, restent encore quelques tueurs, par ci par là (Kari, Anderson,etc), des talents en fin de vie (Allen, Lynch, Eastwood), mais en gros, la vague de vie, c'est de l'Orient qu'elle nait. Sur ce terrain très précis, un chti désaccord avec mon Bastien adoré, qui devrait il est vrai, sortir davantage des sentiers battus et des grands classiques. Un chti peu +, rien qu'un chti peu....


Evidemment, je suis en parfait accord avec ce que tu viens de dire...
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les Etats-Unis remakent tout ce qui se fait en Asie, ils ont remarqué leur déchéance en matière d'audace, et pompent les idées aux niakwés, bien plus fins et subtils qu'eux...

°°°To Be Continued°°°

[/quote]

Chis : je tente de sortir des sentiers battus, c'est vrai, mais pour l'instant j'avoue que je me focalise sur le cinéma d'antan. Je reste convaincu que c'est en connaissant l'Histoire qu'on peut apprécier le présent ; ça s'applique à ma conception du cinéma. Maintenant j'aime beaucoup le ciné asiat, même si je ne connais vraiment que les films acclamés style Old Boy ou Infernal Affairs... Ou, une fois encore, je suis les dinosaures style Tsui Hark... Je vais tenter de rectifier le tir

Mike : c'est un peu facile d'attaquer les USA parce qu'ils remakent un max. Ils l'ont toujours fait, mais ça n'a pas toujours dérangé. D'accord pour l'instant c'est flagrant, mais s'ils arrivent à améliorer la métériau de base, pourquoi pas ? Il y a des remakes dégueus, c'est clair, mais personnelement je remercie le Dieu Pellicule d'avoir donné envie à Cameron de remaker La totale pour True Lies
Et pui les asiat ont eu aussi leur tour... Comme je l'ai montré dans mon jeu, et Chris l'a admirablement souligné, des types comme Woo ont aussi pillé l'héritage de Melville... The Killer excellent, c'est vrai, mais qui n'aura jamais la classe du Samouraï... Ou comme Une balle dans la tête ne s'approchera jamais, malgré ses indéniables qualités, du niveau de Voyage au bout de l'enfer...
11-08-2006 à 12:57:01
Ah Emmanuelle Béart...

Je ne connaissais pas cette citation d'Abril... Comme quoi ça rend philosophe de tourner avec ce réalisateur porno refoulé là... Almodovar voilà
11-08-2006 à 13:02:24
C'est Victoria Abril en grand ? Bon sang j'aurais juré que c'était Emmanuelle

Tiens au fait Ed, pour te répondre à
"Bastien et Mike , si je me souviens bien , vous rêvez d'être réalisateur ? Vous savez ce qu'ils vous restent à faire !"

T'en fais pas, on va y travailler
11-08-2006 à 14:21:50
Chris to Jonathan Part II

<<Moi je dis que tant qu'il sera vivant, le cinéma ne sera pas mort. Après son décès, ok, je veux bien rester sur ce forum, mais uniquement pour me marrer avec vous et pour que vous me remontiez le moral !!!!!>>

Ca, Jonathan, sur fond de désespoir, c'était uniquement une chtite tentative d'humour.


Au début j'l'avais pris comme tel, et ensuite, j'ai douté, merci d'avoir éclairci tout cela en tous cas ; ) ..

Et puis, je trouve tout à fait normal et sain que tu veuilles défendre le cinéma d'aujourd'hui. C'est uniquement la preuve de ta passion pour le cinéma. T'as pas envie de vivre une sous-catégorie de ton vivant et t'as bien raison. Mais à part la notion de créativité artistique pure, je pense prendre mon pied sur le cinoche d'aujourd'hui quasi aussi intensément que toi. Jarmusch, Desplechin, le cinéma de Hong-Kong, Wes Anderson, etc etc. c'est totalement jouissif. Juste mon petit truc qui cloche.... pas grand chose en quelque sorte.

+++ amigo


Ok ok, Rien à ajouter

Monsieur Frodon j'suis fatigué, où est-ce que vous m'emmenez comme ça ? ^^ ...
http://www.youtube.com/v/68Up_aRRU7E&mode=related&search=
11-08-2006 à 19:47:31
Ma devise, c'est toujours: se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps.

Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.


Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours...

Maintenant on fait des films on les envoie par ondes, par ondes par waves, par radiowaves, ça va être mon prochain film, donc, comment on l'envoie ? Par des feelings, électricité, qui est raw, qui est c'est c'est c'est gros, c'est c'est c'est grossier, mais dans un, dans une, compression tout à fait plate, ça devient du feelinget le feeling c'est l'amour et l'amour c'est be aware.

Je ne crois pas aux coïncidences. Je prétends que tout sur la Terre, sur la vie, sur l'univers, a t'une raison. Ton interview avec moi, euh... la température de l'eau, les tremblements de terre, la pollution, euh... les gens qui ont fait du mal sur la terre, les gens qui ont fait du bien, c'est des messages pour nous. Alors, ça c'est... je m'évade dans des grands sujets...


Plus besoin de dire qui est l'auteur de ces phrases ; )



--Message édité par The Dude le 11-08-06 à 20:03:54--

Monsieur Frodon j'suis fatigué, où est-ce que vous m'emmenez comme ça ? ^^ ...
http://www.youtube.com/v/68Up_aRRU7E&mode=related&search=
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