Erreurs dans les films...

  • Liens sponsorisés



15-08-2006 à 17:37:49
Voici ma contribution pour illustrer mon propos.

Dans le film "True Romance" que Jo... et moi apprécions particulièrement et dans la scène du grand 8, au départ il y a une femme derrière Patricia Arquette et à l'arrivée c'est un homme.
Beau tour de passe-passe.





15-08-2006 à 17:42:26
Dans "l'erreur" de shinning concernant la porte, en fait c'est la seconde qui prime puisque dans la première (le coup de la main) la porte s'ouvre carrement dans l'autre sens (la poignée est sur la droite vue de l'intérieur alors qu'elle est attendue à gauche). Et en effet quand ils sortent dans le "nouveau décor", la poignée est à gauche (en gardant le sens vu de l'intérieur). Il y a juste le plan d'entrée extérieur qui a été tourné dans ce décor. C'est d'ailleurs assez étrange ce changement assez radical (mais je pense que ce sont les captures qui donnent cette impression, en fait ça doit juste être un déplacement par rapport aux cuisines).

Oui, c'est net le couloir est filmé dans l'autre sens, car çà serait vraiment le top du top en matière d'erreur.
15-08-2006 à 17:43:00
MAGIQUE, comme tout le film ...

Bravooo Quentin

Monsieur Frodon j'suis fatigué, où est-ce que vous m'emmenez comme ça ? ^^ ...
http://www.youtube.com/v/68Up_aRRU7E&mode=related&search=
17-08-2006 à 22:12:54
Continuons la preuve par l'image :

Toujours dans TRUE ROMANCE :

Alabama est sérieusement amochée, sur cette image :



Sur la suivante, son nez est guéri :



Sur la 3ème quand elle monte en voiture avec Clarence, les blessures ont disparues :


17-08-2006 à 22:15:45
loooooooooooooooool Quentin excellent!!!, j'en ai encore pas mal aussi, j'en mettrai un peu demain, merci en tout cas de participer à ce topic !! :)
17-08-2006 à 22:23:33
j'en ai encore pas mal aussi, j'en mettrai un peu demain, merci en tout cas de participer à ce topic !!

C'est avec plaisir car ton idée était très bonne et je crois que si on peut apporter la preuve par l'image (dans la mesure du possible) c'est vachement parlant...et plus facile à expliquer.
18-08-2006 à 06:12:11
Sans aucun doute, une des plus grandes erreurs du septième art...

Observez bien, l'acteur, en-dessous, de l'avion... Et bien, il n'est absolument pas crédible ! Hitchcock était un génie sur bien des domaines, mais en matière de distribution, il n'a pas toujours fait dans la finesse.














18-08-2006 à 08:09:43
Sans aucun doute, une des plus grandes erreurs du septième art...

Observez bien, l'acteur, en-dessous, de l'avion... Et bien, il n'est absolument pas crédible ! Hitchcock était un génie sur bien des domaines, mais en matière de distribution, il n'a pas toujours fait dans la finesse.






Y a po d'image !

Est-ce voulu ?
Si oui je ne comprends pas la blague...et pourtant ch'uis français
18-08-2006 à 08:44:07
???? Pour moi, y'a une image Quentin. Je la poste d'une autre façon.....




18-08-2006 à 09:34:21
FIGHT CLUB - David Fincher -

Petite erreur de placement de l'acteur...

Ici, il se trouve sous l'étiquette



Alors que sur le plan suivant, il est légèrement au dessus...

18-08-2006 à 11:10:36

Petite erreur de placement de l'acteur...

Ici, il se trouve sous l'étiquette


Purée...Faut avoir l'oeil hein ^^

18-08-2006 à 17:34:01
Purée...Faut avoir l'oeil hein

En effet, y a qu'un ti chouïa !

Restons dans True Romance :

1ère image : après un "affrontement" entre Alabama et Virgil dans la salle de bains, le flacon vert a été renversé.



2ème image
: après un autre "affrontement" encore plus violent (la robinetterie a disparu dans le choc) le flacon vert se retrouve comme par magie en position verticale.



Pour celles ou ceux qui n'auraient pas vu ce film, je ne peux que vous le conseiller car c'est une histoire d'amour pleine de tendresse et de poésie comme les images l'indiquent...ou pas
20-08-2006 à 12:22:42
Et si on proposait la reine des reines ?

Je ne parle pas des erreurs de True Romance (désolé les gars ), de Gladiator (un modèle du genre) ou de Retour vers le futur (pas triste non plus), non je parle d'une erreur qui a été déterminante pour l'Histoire du cinéma !

Et dans quel film se trouve-t-elle ?



Eh oui !

L'astuce se trouve au début du film, à la mort de Kane. On le voit clairement isolé, abandonné dans les ténèbres de sa chambre. Au moment de sa mort, il prononce l'énigme du siècle : Rosebud. C'est cet élément qui va déclencher l'enquête MAIS, subtilité, comment pouvait-on savoir que Rosebud fut le dernier mot de Kane puisque personne ne se trouve dans la pièce, et que personne ne pouvait l'entendre vu qu'il le dit tout bas ?




Lorsqu'un journaliste en fit la remarque à Welles, celui-ci s'inclina et demanda charitablement au journaliste de ne jamais en faire mention dans son article

ed

20-08-2006 à 12:54:34
J'avais déjà lu cette remarque sur ton skyblog lors de ta critique de ce film ! Il est vrai que c'est assez abhérant que si peu de personne ai relévé cette erreur , que même le maitre Welles n'avait pas prévu !
Une si grande erreur pour le film qui revient toujours comme le plus grand films de tout les temps , une petite ombre au tableau on va dire !

Et le "charitablement " , j'aimerai bien savoir ce qu'il en a réellement était dans la réalité lol !
20-08-2006 à 13:39:05
J'espere que vous ne considérez par sincèrement ceci comme une erreur ou pire "une ombre au tableau".

Sinon tant qu'on y est avec ce rapport étrange avec la réalité pourquoi ne pas dire que les plans (nombreux) que Welles tourne avec des focales riquiqui et qui élance jusqu'à outrance les lignes, et des personnages et des décors, sont des erreurs. Considérez la représentation, pas ce que vous pensez être possible ou impossible.

Citizen K. est un labyrinthe sans centre (Borges) et ce détail, l'abscence de récepteur du secret, du mot, éloigne encore plus des symetries possibles. Dans l'intimité la plus parfaite, le média, l'autre, est quand même là pour vous voler l'inviolable, votre âme. La mort libère l'âme du citoyen Kane mais ne la laisse pas s'échapper dans un quelconque paradis, elle l'offre aux médias, aux cancans, aux on-dit, et commence alors la reconstrustion impossible d'un puzzle. Reconstruction impossible parce que nous ne sommes personne pour les autres si ce n'est la projection de leur propre moi sur nous. Kane est un réceptacle de la conscience collective.

Il ne s'agit certainement pas d'une erreur.
  • Liens sponsorisés