Critiquons un chef d'oeuvre

  • Liens sponsorisés



04-02-2006 à 12:22:07
J'ai follement envie de voirs Broken Flowers, là ! Follement !
Et sinon c'est une superbe idée ce topic !
J'ai déjà ma petite idée sur un film que tout le monde aime et que moi je détèste...
Mais pour argumenter devant Chris et Mike, j'ai la trouille

04-02-2006 à 12:23:25
J'ai follement envie de voirs Broken Flowers, là ! Follement !
Et sinon c'est une superbe idée ce topic !
J'ai déjà ma petite idée sur un film que tout le monde aime et que moi je détèste...
Mais pour argumenter devant Chris et Mike, j'ai la trouille

04-02-2006 à 12:23:40
J'ai follement envie de voirs Broken Flowers, là ! Follement !
Et sinon c'est une superbe idée ce topic !
J'ai déjà ma petite idée sur un film que tout le monde aime et que moi je détèste...
Mais pour argumenter devant Chris et Mike, j'ai la trouille

04-02-2006 à 12:41:40
Mais non, faut pas.... Vas-y ! Fonce Alphonse !
04-02-2006 à 19:10:26
Non non !! (moi je prends la défense des chefs d'oeuvre critiqués lol) Les plans de voiture sont utiles car ils peignent la quête. C'est aussi un souci de réalisme si j'ose dire : ne pas faire croirequ'il ne se passe rien entre les différentes visites aux exs. Le héros progresse dans l'espace et dans son cheminement mental. Ca permet aussi au spectateur de se poser des questions sur le film qu'il est en train de voir, sur ce qu'il se passe, sur le sens de tout ça. C'est le but de Jarmusch : qu'on se pose des questions (et peut-être aussi qu'on n'ait pas de réponses !!).

[glow]TLINA[/glow]
04-02-2006 à 19:42:14
Qu'on est pas de réponses à mon avis, c'est plus que probable
04-02-2006 à 20:16:40
Je veux bien concevoir dans ce cas que les plans de voiture sont utiles MAIS il ne faut pas oublier le rythme!!!! Attention, ne m'accusez pas d'être une fana des films "à l'accéléré", loin de là, la lenteur est souvent bénéfique. Seulement pour "broken flowers", j'ai failli m'endormir, et je regrette tellement ces coupures TROP longues (utiles donc, mais trop longues) qui m'ont enlevé tout amour pour ce film ! L'idée du cheminement est intéressante, c'est même une belle métaphore mais qui oublie de captiver le spectateur. "Des moments reposants" pour citer cinefan, oui, et beaucoup trop! zzzzzz... hélas !
Du coup, j'ai vraiment envie de revoir ce film, un jour où je serai en pleine forme, et en voir enfin toutes les merveilles...

05-02-2006 à 09:10:40
A propos de Cary Grant, il n'est pas mauvais et je ne trouve pas qu'il surjoue, il est sobre.
Broken Flowers, ça va, j'ai bien aimé.

Mais je crois que le chef-d'oeuvre que je n'aime pas franchement, c'est le Mépris.
Brigitte Bardot est belle, oui elle a un beau petit c*l (me diront certains ) mais quelle bouse de vache (pardon). D'accord, elle ajoute la touche érotique du film, d'accord, mais bon.
Puis que c'est lent (bon c'est du Godard, d'accord), il ne dure qu'une heure 45 et pourtant j'ai du le regarder en saucisson. Sur trois fois.
Puis, une fois, j'ai lu une critique du film et quand je l'ai lu, c'est là que j'ai compris que je n'avais rien compris au film (je parle pas du scénario) mais au niveau des émotions, des effets donnés. Je n'avais pas du tout senti le film comme ceci, comme d'après la critique que j'aie lu.
De Godard, j'avais bien aimé Pierrot le Fou, mais le Mépris m'endort totalement et je n'aurai même pas le courage de le revoir. Peut-être dans 10 ans, mais alors il faudra que je me prépare psychologiquement avant de le visionner et d'être dans les bonnes conditions (c'est à dire, bien bouffer juste avant, et boire, avoir de l'énèrgie, histoire de ne pas piquer un somme). Puis pour finir, Godard, il est très prétentieux, je trouve.

"Depuis 30 ans je me tourmente autour de la même question :

Le Cinéma est-il plus important que la vie ?
"

[François Truffaut]

http://critiquescinema.canalblog.com
:)
05-02-2006 à 09:30:21
Godard prétentieux, 100% d'accord avec ça. Puis en plus, il parle la bouche pleine.
05-02-2006 à 09:34:02
MDR!!! Moi c'est le cinéma français dans l'ensemble qui me pompe le choux
05-02-2006 à 09:39:58
Oui, Mike, 99,9% d'accord avec toi. Parce qu'il y a une petite troupe qui est en train de donner les plus grands espoirs tout de même. Par exemple Kechiche et Barthélémy. Et puis surtout Desplechin, qui est sans doute un des 10 plus grands metteurs en scène de la planète en ce moment. Je pense que ce cinéma va remonter... ma main au feu. J'ai beaucoup moins d'espoir pour le cinéma américain, qui lui, dégringole en enfer.
05-02-2006 à 09:43:41
Oué je suis assez d'accord avec toi cousin!
05-02-2006 à 14:04:42
J'suis d'accord Chris !
Moi je suis pleine d'espoir pour le cinéma français ! Kechiche m'a tuée avec L'esquive ! J'ai adoré ! J'attends la suite.

Non, moi le film que je détèste et que beaucoup de gens disent "culte", c'est Scarface !

Ce Tony Montana me dégoûte. Les gens ne l'admire pas pour son histoire mais pour son attitude et ses " putain" à chaque fin de phrase ! Berk berk... Ce film a vieilli, il n'est que violence gratuite !
Et pourtant ce n'est pas une histoire sans fond, c'est vrai. L'homme qui pète un câble à cause de la richesse et la drogue, c'est intéressant. Mais même, je trouve ça long, vulgaire, vieux, sale...
Je trouve que c'est la forme qui détruit tout dans ce film. Et je trouve ça dingue que des tas gens s'identifient à se personnage, l'envie...

05-02-2006 à 14:06:10
Oui Sarah, magnifique plaidoirie!!! moi non plus, Scarface, j'aime pas
05-02-2006 à 14:06:35
Assez d'accord avec ton avis, Sarah, même s'il existe un excellent scénario d'Oliver Stone derrière le travail bâclé de Brian de Palma.
  • Liens sponsorisés